Après une victoire écrasante des « Lions Indomptables » du Cameroun contre les « antilopes » (Walyas) d’Ethiopie, les encouragements et les félicitations ont fusés de partout notamment ceux des anciennes gloires du football camerounais. Il s’agit bien entendu du nouveau président de la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football élu le 11 décembre 2021) Samuel Eto’o Fils, l’ancien capitaine emblématique des « Lions Indomptables » Rigobert Song Bahanag et du légendaire Albert Roger Milla. Après avoir aperçu Les deux anciens capitaines de la sélection camerounaise, jubiler et s’embrasser dans les gradins à a fin de la rencontre avec l’Ethiopie, ces derniers se sont dirigés dans les vestiaires pour féliciter leurs poulains.
« Chers Lions, cher capitaine, qu’il me soit permis de dire que vous êtes le bien le plus précieux de cette nation. Vous nous faites rêver ! Vous nous avez une fois de plus fait rêver aujourd’hui, félicitations à vous. Nous nous sommes dits 7 matchs, il nous reste 5, après le premier tour, nous à la fédération nous allons donner une prime, 50 millions à partager. Je voudrais juste vous dire et vous demander pardon. Sachez que parce-que vous êtes le bien le plus précieux, tous les camerounais vous demanderont toujours plus, acceptez-le parce-que pour nous, vous êtes ce qu’il y’a de plus beau, et quand quelque chose n’a plus de limites, ça fait rêver, alors acceptez et je vous demande pardon d’accepter que tous les camerounais vous demandent encore plus. Lundi nous seront encore là, on doit gagner, on doit être premiers de notre poule. Nous, nous allons jouer notre rôle.
Pour moi le Cameroun a 10 régions, je dis premiers, maintenant si la nature nous envoie toujours quelque part au Cameroun, nous seront toujours chez nous au Cameroun, mais les Lions doivent premiers de leur poule parce-que vous êtes les meilleurs, parce-que nous croyons en vous. Chers coachs, je n’ai pas de mots pour vous dire merci, ne vous arrêtez pas là, continuez. Capitaine, vous avez une opportunité de rentrer encore plus dans l’histoire, je ne vous dis rien, vous savez ce que vous avez à faire capitaine. Ecrivez cette belle histoire de la CAN vous verrez. Félicitations les gars. », a rétorqué Samuel Eto’o dans les vestiaires avec l’équipe du Cameroun.
« La première mi-temps a été à la hauteur des Lions Indomptables. La deuxième mi-temps vous avez réalisé votre pari, on a gagné 4 buts à 1. Les prochains matchs vont être difficiles, je crois que nous aurons le temps d’en parler encore aux entrainements, pour améliorer encore plus votre performance. La deuxième mi-temps a été extraordinaire, gardez le ballon, essayez de dribbler les autres ne sert à rien, on se fait des blessures et autres. Donc bravo pour cette deuxième mi-temps, bravo pour cette victoire. », a avancé Roger Milla.