Cameroun - Exclusion de Marlène Emvoutou du Mouvement des Franckistes : Les fondements du Franckisme demeurent basés sur le respect des institutions et ceux qui l'incarnent

Le Mouvement Citoyen des Franckistes pour la Paix et l'Unité du Cameroun (MCFP), est une plateforme qui sert à étendre le patriotisme et l'amour de son pays aux plus hautes sphères. Chaque citoyen a donc cette obligation de respecter les institutions et de parfaire sa citoyenneté pour un bon équilibre social, moral et même national. Le Mouvement Franckiste mené de main de Maître par Mohamed Rahim Noumeu l'incarne ainsi à bon escient. En effet, aux vues de quelques sorties quelques peu hasardeuses et dénigrantes de la part de Marlène Emvoutou (datant du 04 janvier 2024) envers le couple présidentiel, elle a été purement et simpelment exclue du Mouvement Franckiste.


Rappleons que la "préservation des acquis, le respect des institutions, de ceux qui les incarnent, sont les fondements du Franckisme"


"Je salue la décision prise par l'exécutif du Mouvement des Franckistes. En tant qu'organisation politique, ce mouvement qui a toujours prôné la promotion de la paix, de l'unité nationale et le respect des institutions républicaines, ne saurait garder en son sein des citoyens qui outragent ouvertement, les autorités qui portent et incarnent le pouvoir de la République. La première dame est une institution dans tous les pays du monde.


En tant que épouse du chef de l'Etat, elle arbore ses attributs et son image. Lorsqu'on s'attaque à elle, on offense de facto le chef de l'Etat. Le mouvement des Franckistes est dans son droit de se distancier de telles personnes s'il veut rester cohérent avec ses maîtres mots: paix... unité nationale. .. respect des institutions républicaines et des autorités qui les incarnent. Ils ont mes admirations." S'est exprimé un citoyen camerounais sur le sujet.


Cette dernière a donc été remplacé au poste de SENACOM du Mouvement Citoyen des Franckistes pour la Paix et l’Unité du Cameroun par Charles Séverin Bihina Bidima.


Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page