Cameroun – Politique/Opinion : Mohamed Rahim Noumeu du MCFP : "Construisons une Afrique belle pour nous et pour nos enfants dans la totale liberté d’agir maintenant pour le bien de l’humanité sans chaînes ni contraintes "

Le Mouvement Citoyen des Franckistes pour la Paix et l’Unité du Cameroun (MCFP) en droite ligne avec l’émergence de la jeunesse, impulse une idéologie de paix, d’harmonie et de cohésion nationale. En effet réunis au sein d’une même pensée ces acteurs du patriotisme et de l’unité nationale œuvrent pour un Cameroun un et indivisible au regard de la bonne gouvernance et des actions républicaines. Guidé de main de maître par Mohamed Rahim Noumeu, Président Fondateur du MCFP, ce mouvement accompagne la jeunese camerounaise dans son ascenssion au développement et à l’harmonisation des forces et actions républicaines à travers le territoire national.

Pour ainsi dire, de nombreuses actions sont régulièrement menées telles que des causeries éducatives, des descentes sur le terrain face à la lutte contre la Covid-19 (distributions des masques, respects des gestes barrières) et la protection de l’environnement (lutte contre l’insalubrité, la mauvaise hygiène, le recyclage…), les activités sportives eou encore l’usage des notions de civisme entre autres.

Le Président Exécutif National du Mouvement Citoyen des Franckistes pour la Paix et l’Unité du Cameroun dans cette démarche aborde ainsi la problématique de visées commune vers un engagement structurel succinct d’une politique d’assainissement laissant place à un transfert de compétences inhérent.