Ce lundi 30 novembre 2020, le président élu des Etats-Unis, Joe Biden, qui prendra officiellement les reines du pays le 20 janvier 2020, a annoncé des nominations au Trésor américains. Dans cette équipe qui aidera « à reconstruire notre économie encore plus forte que jamais » selon les mots du président démocrate, figure un afro-américain, d’origine nigériane, Wally Adeyemo.
Agé de 39 ans et né au Nigéria, Wally Adeyemo a grandi à Los Angeles, en Californie. Sous le règne de Barack Obama, l’homme avait occupé d’important postes stratégiques dans le pays comme conseiller national à l’économie, directeur adjoint du Conseil économique national, conseiller à la sécurité nationale et chef de cabinet au bureau de la protection financière des consommateurs. Il est présenté comme un « expert en politique macroéconomique ».
Le premier secrétaire adjoint au Trésor afro-américain
« S’il est confirmé, M. Adeyemo serait le premier secrétaire adjoint au Trésor afro-américain », a indiqué Joe Biden qui fait la promotion des afro-américains dans son équipe. Après l’annonce de sa nomination comme secrétaire adjoint au Trésor, Wally Adeyemo a manifesté sa volonté et son ambition de reconstruire l’économie américaine.
Dans la foulée des autres nominations, figure également celle de Cecilia Rouse, qui prendra la tête du Conseil des conseillers économiques du président. Il s’agit aussi là, d’une nomination inédite, a souligné le président Joe Biden. « Elle deviendra la première Afro-Américaine et seulement la quatrième femme à diriger ce Conseil en 74 ans d’existence, » a-t-il précisé.
Par Fortuné Sessou
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature