Ce 01 avril 2024, le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou a reçu uen audience Mme VEERLE Jacquemin, épouse de l'Ambassadeur du Royaume de Belgique au Cameroun. Portant son attention dans le domaine de l'inclusion sociale, le MINJEC a reçu cette dame de haute facture dans un idéal utile et nécessaire à la communion des forces afin d'apporter une aide à cette jeunesse qui ose. Les personnes vulnérables étant également dans ce même levier, Mme VEERLE Jacquemin s'est arrêté sur les différentes phases visant à soutenir cette couche de la société.


"En tant que médecin de famille de la jeunesse Madame l'ambassadrice de bonnne volonté, je vous souhaite la bienvenue. " C'est avec cette phrase que le MINJEC à commencé ses propos durant cette audience. Continuant dans cette même lancée il a notamment présenté le fonctionnement de son département ministériel dont il a la charge.


"Vous savez, en tant que médecin, nous sommes là pour donner le premier soin à ces jeunes qui sont en difficulté afin d'assurer leur insertion socioéconomiques et professionnelles. Ceci à travers les différents programmes et projets du gouvernement qui offrent une seconde chance aux jeunes. Nous avons d'ailleurs le PTS-Jeunes qui, engagé depuis quelques années déjà, et par la volonté du Chef de l'Etat S.E. Paul BIYA, bascule vers le Plan Triennal Intégré Import-Substitution 2024-2026.


Cependant, après avoir détecté ces jeunes, nous allons les réarmer moralement afin de les présenter les différents guichets de financement qu'offrent ces programmes et projets Gouvernementaux tout en s'inscrivant à l'ONJ au préalable. Les jeunes de la Diaspora ne sont pas en reste. Voilà comment nous fonctionnons Mme l'ambassadrice." Continuera-t-il. 




MINJEC - Plan Triennal Intégré Import-Substitution 2024-2026 : Mounouna Foutsou reçoit VEERLE Jacquemin, épouse de l'Ambassadeur du Royaume de Belgique au Cameroun