Cameroun - Société : Ange Sama demande à la France d'être vigilante suite à la demande ardente d'asile de la nommée Marlène Emvoutou
Que d'indignation et d'imbroglio venant de Marlène Emvoutou, se présentant comme une femme de vertu qui pourrait se pamer de vociférer mille et un chose à la fois. Présente sur les réseaux sociaux, cette camerounaise d'origine quelque peu connue un certain moment dans le domaine sportif, notamment le football (sport roi au Cameroun), Marlène Emvoutou a voulu se forger une image en s'immiscant sans ambages et sans pudeur dans une approche dite "intellectuelle". C'est ainsi que quelques années plus tard elle se fera appeler Docteur et pour sa gouverne s'est sentie obligée, où encore s'est donnée ce caractère viscéral où la méprise, la condescendance, l'injure et le dénigrement demeurent son atout de jouissance.
Faut-il se pervertir l'esprit pour se trouver un audimat ou encore créer des inimitiés engageant un rassemblement d'individus à l'avenir incertain, dont la réussite d'autrui fait naitre des boutons remplis de sébum purulent? Cette assertion ventile sans nul doute ce précepte de jugement que prend plaisir à partager ladite intellectuelle.
Cambrée dans cette position salissante, ses réactions empries de défaitismes ont une fois de plus attiré l'attention de ce camerounais altruiste, respectueux de ses valeurs africaines et ancestrales le dénommé Ange Sama. Autrefois champion de Paris (en athlétisme), Vice-champion du Val de Marne (France) sur 400 mètres Haies en 1992 et ancien Président de la Fédération Camerounaise d'athlétisme, Ange Sama est également de ceux qu'on peut décrire comme des personnes intègres, qui travaillent sur l'honneur et le respect des institutions d'où son indignation suite aux sorties rocambolesques pétries de haine et de ressenti de dame Marlène Emvoutou.
L'intellectuelle ayant à nombreuses reprises, dénigré, insulté, vilipendé la Première dame du Cameroun Chantal BIYA, Ange Sama de part son assentiment chauvin, voire Républicain, ce dernier à travers une vidéo a exhorté la République Française, S.E l'Ambassadeur de France au Cameroun, l'ensemble du Quai d'Orsay, le Ministre de l'Europe et des Affaires Étrangères ainsi que le Ministre de l'Intérieur en France d'attirer leur attention sur la demande de visa, se titre de séjour et même de l'asile de Marlène Emvoutou.