Cameroun - Sport : Florence Hond reçue en audience par la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire reçoit une distinction

En long séjour au Maroc depuis quelques semaines (Mai-Juin 2024), Florence Marie Hond a été reçue par la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire. De ce fait, elle a été reçue en audience et cette prestigieuse Fédération Royale, lui a attribuée une reconnaissance dans la promotion du Sport Scolaire et du Sport Jeune. Femme très active au Cameroun, Florence Hond est l'un des points focaux de l'éducation de masse au Cameroun et occupe de nombreuses fonctions allant dans cette même désignation.


Fondatrice de l'ONG FEEF (Fondation d'Éducation d'Espérance by Flomik) qui lutte contre la consommation de la drogue en milieu scolaire, d'un établissement scolaire d'enseignement général, Ambassadrice Nationale du PRONEC-REAMORCE (Programme National d'Éducation Civique par le Réarmement Moral, Civique et Entrepreneurial) et récemment nommée par le MINJEC (Ministère de la Jeunesse et de l'Éducation Civique) comme Vice-présidente du Conseil National de l'Éducation Populaire, Florence Hond est également une actrice majeure dans l'élaboration du Sport Scolaire au Cameroun.


Florence Hond a donc été reçue en audience ce 04 juin 2024 par Mr Mili Abdesselam, Directeur Général de la FRMSS (Fédération Royale Marocaine de Sport Scolaire). Elle demeure une actrice de premier plan du développement du Sport Scolaire et du Sport Jeune au Cameroun. Il bon de signifier que le Maroc avec son leadership sur le développement du Sport Scolaire africain est une plaque tournante de cette discipline.

La reconnaissance qui lui a donc été attribuée est un mérite absolu du travail abattu par cette valeureuse dame qui milite pour le Sport comme outil efficace d'éducation et de transformation sociale. Florence Hond se distingue ainsi par ses actions au Cameroun et à l'international.

Elle est membre de la Fédération Africaine du Sport Scolaire et il faut préciser que le siège de la Fédération Africaine du Sport Scolaire est au Maroc. Florence Hond qui jouit de plusieurs casquettes a également un partenariat avec la Fédération Internationale du Sport Scolaire à travers son ONG FEEF, visant ainsi le développement du Sport Scolaire au Cameroun.