Cameroun : La JERC sous les auspices de la morale 

La première assemblée générale de la Jeunesse Émergente du Cameroun (JERC) s'est tenue ce samedi 21 janvier 2023  sous la férule de sa Présidente Cathy Meba. Plusieurs jeunes venus des quatre coins du Cameroun ont scandé l'hymne de la responsabilité durant cette assemblée générale.


Cette assemblée générale se déroule à la veille de la fête de la jeunesse (11février) et les jeunes constituent les semences du développement de ce pays. Ainsi, Cathy Meba a dument salué la résilience et l'exemplarité des membres de la JERC, dans son discours, elle a appelé ces derniers à ne pas céder aux sirènes de la déstabilisation mais de promouvoir les valeurs de paix, de tolérance, de cordialité et de convivialité. Le représentant du Gouverneur de la Région du Centre Anchang Paul a également salué avec ferveur les activités de cette association. De ce fait, il appelle les membres de la JERC à respecter les idéaux de la République tel que souhaité par le Président de la République S.E. Paul BIYA. Il a affirmé qu'il fera un bon compte rendu à sa hiérarchie, ce qui a suscité les ovations de l'assistance. Durant l'Assemblée générale, plusieurs intervenants ont irradié des notions didactiques aux jeunes pour une JERC responsable et par ricochet pour un Cameroun fier de sa jeunesse.


« Comme par hasard, le thème de cette Assemblée Générale est : ‘’Le réarmement moral et civique’’, comme par hasard il tombe avec le thème justement de la fête de la jeunesse cette année. Il était question pour nous justement de faire un bilan, le bilan de cette année, parce-que notre association est très jeune, et bien que nous ayons été très actifs, il était question pour nous de faire un bilan, de voir ce qui n’a pas marché, et faire même une autocritique et voir comment est-ce que nous allons engager les travaux, les activités pour cette nouvelle année 2023 que nous voulons encore plus active que l’année dernière. Je félicite tous les jeunes, tous ceux qui sont venus de toutes les dix régions du Cameroun, ceci prouve bien que quand jeunesse veut, jeunesse peut. Il est question aujourd’hui que l’on puisse prendre conscience de quel est notre avenir et donc voilà aujourd’hui, nous sommes réunis en ce jour pour cette Assemblée Générale ordinaire ».


Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page