Cameroun – Soirée de la solidarité pour l’hygiène et l’assainissement : L’ACAHIJEC offre un Gala caritatif en faveur des jeunes filles

La 21è édition de la Journée Mondiale des Toilettes qui se célèbre le 19 novembre 2022, voit l’ACAHIJEC (Association Camerounaise d’Aide à l’Hygiène et à l’Insertion des Jeunes dans les Collectivités) au Cameroun mener de nombreuses activités de sensibilisations à travers les établissements scolaires et les nombreuses actions menées sur le terrain. Actant progressivement ses activités dans les 10 régions du pays, un accent particulier est mis sur la jeune fille et sur son hygiène à travers l’éducation à la propreté et l’accès à l’eau potable et au changement de comportement.

Menée de main de maître depuis plusieurs années par Madame Yvonne Flore BELEMA, l’ACAHIJEC pour cette énième édition organise une soirée de Gala ce jeudi 17 novembre 2022 à la salle des fêtes de la Croix Rouge de Yaoundé avec en prime la participation de plusieurs personnalités et membres du Gouvernement qui ont répondu favorablement à cette inititative.

Ces éventuels dons permettront de mettre sur plied de nombeuses plateformes de gestions des toilettes dans les établissements scolaires, dans les quartiers et buvettes et même de faire des sensibilisations de masses dans les communautés. L’éducation étant la mère de tout valeur, la jeunesse ne peut que se sentir en phase avec cette plateforme de communication et d’apprentissage aux bonnes manières et de lutte contre l’insalubrité. La protection de l’environnement est également l’un des points focaux du travail qu’effectue l’ACAHIJEC, d’où cette prennisation de ses actions dans plusieurs villes et régions du Cameroun. Faire un don c’est apporter un sourire et protéger un enfant, une famille ou une communauté. Soutenons ce projet en faisant un don !

Pour soutenir le projet les dons seront faits aux numéraux suivants :