Cameroun : Le MINTP ouvre le troisième trimestre de la revue des travaux 2024 


Ce mardi 25 septembre 2024 a vu le Ministère des Travaux Publics (MINTP) entamer la Revue des travaux dans le cadre du troisième trimestre. Il faut noter que cette revue des travaux se tiendra sur 3 jours.



La Revue des projets routiers du troisième trimestre: le cap est donné.



A l’entame des travaux relatifs à la revue des projets routiers qui se tiennent depuis 08 heures ce 25 septembre 2024, le Ministre des Travaux publics a précisé les enjeux de cette session. Un accent particulier a été mis sur les actions à mener pour une bonne tenue du réseau routier et les projets à livrer au terme de l’année 2024.


Dominer les difficultés, apporter SED solutions aux contraintes liées à l’exécution des projets routiers, se rapprocher des objectifs de performance pour l’année 2924, agir de manière efficace et pragmatique, constituent entre autres, les orientations qui ont été formulées par le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, dans son propos d’ouverture.



Il a en effet relevé qu’en raison de la dégradation accentuée des certains axes routiers pour des causes liées à leur vieillissement, à la forte pluviométrie enregistrée ces derniers mois et à la recherche des financements pour leur réhabilitation ou reconstruction, il est plus que jamais impératif d’agit efficacement, en tenant compte du contexte financier actuel. Il a pour cela précisé que les projets d’entretien confortatif engagés sur sept axes routiers, constituent une réponse efficace à la dégradation sus-évoquée.



Dans la même lancée, il a invité ses collaborateurs à plus d’ardeur au travail et au pragmatisme, dans le but de pousser les entreprises à la performance.


La revue des projets routiers qui démarre ainsi, va se poursuivre les 26 et 27 septembre 2024. Les concertations qui impliquent les entreprises, les missions de contrôle, les responsables compétents du Ministère des Travaux publics, les représentants du Ministère en charge des Marchés publics, du Ministère en charge de l’Economie, de la Caisse Autonome d’Amortissement, des concessionnaires entre autres. Les travaux de cette revue des projets routiers vont s’achever avec un point de presse du Ministre des Travaux publics.



Source : MINTP