Cameroun – Economie Numérique : Le CADIF s’ouvre sur un fond de performance dans le service public et celui de l’expansion du digital

Ouvert du 22 au 24 févie 2023 au Palais des Congrès de Yaoundé, le CADIF (Central Africa Digital Fair) a ouvert cette plateforme de valorisation de l’économie numérique et de son utilité dans les administrations et les services publics.

Organisé sous le thème : « La contribution de l’économie numérique à l’émergence du Cameroun et de la Sous-région Afrique Centrale », ce grans salon a réuni les grands acteurs du numérique tels que le Ministère des Postes et Télécommunications, la CAMTEL, la CAMPOST, l’ART, l’ANTIC, entre autres. Tiutefois, des partenaires stratégiquels tels que le géant des Télecommunications Huawei ont également démontré de part son attractivitén l’importance de l’économie numérique, ainsi que son impact dans plusieurs secteurs d’activités.

Pour ce premier jour (22 février), plusieurs thématiques étaient à l’ordre du jour. Il s’agisait par entre autres des thématiques suivantes :


  • Se doter d’une légalisation proprice au dévelopement du numérique
  • Comment exploiter le potentiel du numérique pour moderniser l’administration et améliorer le service public
  • Les services financiers mobiles (SFM) : Impact sur le développement économique et problématique de a co-régulation des SFM.