Cameroun - Mise au point : Avom Dang Jean Bosco s'exprime suite à la sortie de Boris Berthold 

Travaillant pour une gestion équilibrée de l'administration camerounaise, Avom Dang Jean Bosco a toujours été de ceux qui dont les actes sont appréciés. Jouissant d'une intégrité sans faille, il a su faire montre de pragmatisme et d'abnégation face aux défis liés à la préservation de la paix et de la cohésion nationale dans le Mayo-Tsanaga dans la région de l'Extrême-Nord. Par ailleurs, aux vues des accusations soumis à son endroit et portant atteinte à son intégrité, il a tenu à se prononcer de façon libre et transparente.


Le sieur Avom Dang Jean Bosco doté de valeurs républicaines suite à une sortie du lanceur d'alerte surnommé Boris Berthold a tenu à réagir. Comme suit la réponse du concerné.


"Bonjour Monsieur Boris Berthold!


Vous avez écrit des choses gravissimes me concernant. Je sais qu'on vous a induit en erreur. Je ne suis ni un corrompu, ni un detourneur de fonds publics.


Le Délégué Départemental du Tourisme du Mayo-Tsanaga (il est de l'UNDP) qui est derrière cette calomnie pour des intérêts égoïstes est entrain de combattre le Ministre MANAOUDA MALACHIE (un homme très adulé, respecté et très aimé par les esprits positifs) ici à Mokolo où je travaille, pour les œuvres titanesques qu'il réalise; mais ce Délégué Départemental véritablement aigris, voudrait se servir d'une opération propre que je mène ici pour me salir.
Pour bien saler l'addition, ils veulent me mettre dans des situations très difficiles avec à mon chef qui est le Gouverneur de la Région de l'extrême-nord. Je vous aurais demandé de mener une enquête sur ma moralité. S'il s'avère que je suis fautif, je vous autorise à me laminer tel que vous voulez.


Tenez par exemple : Dans la correspondance que les 14 conseillers régionaux sont supposés avoir écrite et adressée au Chef de l'État, j'ai déjà reçu à mon niveau des lettres de désolidarisation dans lesquelles ces Conseillers Régionaux ne se reconnaissent pas dans ces écrits. Les autres lettres sont entrain d'arriver.
Je vous les fais tenir d'abord.


AVOM DANG Jean Bosco."



Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page