Cameroun - Reconstruction de la route Ngaoundere-Garoua : La BAD en pourparlers dans le cadre de la relance des travaux



Ce 27 février 2024, des pourparlers ont eu lieu dans le cadre de la reconstruction de la route Ngaoundere-Garoua. En effet la reconstruction de cet axe routier ralliant la région de l'Adamaoua et la région du Nord est une priorité pour le trafic et les usagers. 


Déjà à l'entrée de la ville de Ngaoundéré, il est constaté un bon nombres de cassis et de sols détruits par de gros trafics et également par la nature. L'action de l'homme n'étant pas des moindres, cet axe routier allant vers l'université de Nganoundéré fait quelquefois suite à de nombreux accidents (voitures, comme motos) et les populations se plaignent de plus en plus vers les autorités compétentes.


Le MINTP (Ministère des Travaux Publics) ayant fait de nombreuses descents sur le terrain va efectuer très prochainement des travaux de reconstruction de cet axe avec l'appui de la BAD (Banque Africaine de Développement). De ce fait, une mission de la Banque Africaine de Développement a débuté ce 27 février 2024 sur le site, à l'effet de préparer le projet de réhabilitation Ngaoundere- Garoua et le financement des travaux par l'instance financière.


Les membres de la mission dont plusieurs venus d'Abidjan, ont rencontré ce jour, les officiels de la région de l'Adamaoua et dans leur agenda, plusieurs concertations prévues. Cette mission va s'achever le 4 mars 2024.





Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page