Cameroun – Festival du Livre FESTIFOUS : De retour au Collège Vogt, Armand Claude ABANDA recommande aux jeunes de se réapproprier la lecture

Bien connu pour sa pluralité dans le domaine culturel et éducatif, Armand Claude ABANDA, écrivain camerounais et auteur du célèbre ouvrage « Fils de prélat » (rédigé én 1986 et publié en officiellement en 2002) a fait une descente ce 14 novembre 2022 au Collège Vogt à Yaoundé, cet établissement qui lui aura permi d’amorcer son talent littéraire. Invité d’honneur pour cette troisième édition du Festival du livre « FESTIFOUS », cette étape dans son ancien établissement aura été un grand moment d’émotion et de retrouvailles.

Ce festival camerounais qui prend de plus en plus d’ampleur offre aux auteurs, amateurs, curieux et passionnés de littérature une plateforme d’échanges, de paratages et de créativité succincte. Régenté par la dynamique Marie Bertille MAWEM, également Présidente de l’association « Les Fous du Livre » et la Maison d’Edition « Les Fous du Livre », ce festival compte accueillir de nombreux participants provenant de plusieurs autres nationaliés, tout en prônant le multiculturalisme et l’essence même de la diversité culturelle.

Annoncé du 07 au 10 décembre 2022 au Musée National, le Festival FESTIFOUS parrainé par le ministère des Arts et de la Culture (MINAC) se verra offrir des distinctions pour des concours de dictées et de manuscrits. Cette année aura une thématique bien déterminée qui est : « Le livre, vecteur de diffusion de notre culture ».