Il a davantage été matérialisé ce lundi 19 février au cours de la double cérémonie de signature de la convention cadre du partenariat MINDEF-Groupe PROMETAL et de la pose de la première pierre du Centre de Secours de Sapeurs-Pompiers de la zone industrielle de MAGZI à DOUALA-BASSA dans le troisième arrondissement de la métropole économique.




Prometal renaît de ses cendres après l’incendie qu’a connu l’une de ses usines il y a un an. Un incendie que qualifie de “gigantesque" le ministre délégué à la présidence de la république du Cameroun en charge de la défense. Pour Joseph Beti Assomo, le cadre partenariat noué désormais entre son département ministériel et Prometal Groupe est une initiative qu’encourage le Chef de l’État Paul Biya. Le donateur du futur Centre de secours des sapeurs-pompiers de la zone industrielle Magzi de Douala tient sa promesse : celle de construire et d’équiper ledit centre de secours, dont l’arrêté de création date d’avril 2004.



« Pour le cas d’espèce, la zone industrielle de Bassa et les populations environnantes ont besoin d’une telle infrastructure, pour la prévention et la gestion d’éventuels sinistres auxquels elles sont exposées. […]. Il devenait opportun de contribuer modestement à la réalisation de ce projet stratégique pour la ville de Douala », relève Hayssam El Jammal, P.-DG de Prometal Groupe. Et du mindef d’inviter les collectivités territoriales décentralisées à suivre l’exemple de Prometal en créant dans leurs municipalités des Centres de secours pour faciliter le travail des soldats du feu sur le terrain des interventions et des bouches d’incendie.


Cameroun : Liens Armée-Nation : entre le MINDEF et PROMETAL, un partenariat est noué




L’infrastructure qui sera construite aussitôt la pose de la première pierre par le mindef sur le site est bâti sur 1300m2 et compte 18 logements pour un investissement estimé à environ un milliard de FCFA financé par Prometal Groupe.


Le MINDEF en est le maître d’œuvrage; le ministère des mines, de l’industrie et du développement technologique en est le maître d’œuvre et le Corps national des sapeurs-pompiers les exploitants. La rétrocession prochaine du Centre de secours des sapeurs-pompiers de la zone industrielle Magzi de Douala portera à 15 le nombre de centres pareils actuellement dénombrés sur le triangle national, selon le MINDEF.


Dilan Kenne depuis Douala


 

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page