Cameroun - Construction routière: le MINTP explore les nouvelles technologies

Le Ministre des Travaux Publics a présidé le 26 janvier 2023, une rencontre avec un promoteur qui propose une formulation, à l’effet de trouver des solutions concrètes pour un béton bitumineux de qualité à moindre coût. Plusieurs responsables ont pris part à cette concertation. 

 

A la table des échanges ce jeudi 26 janvier 2023, le promoteur d’un procédé d’utilisation du béton  bitumineux très mince (BBTM), les directeurs Généraux du Laboratoire National de Génie Civil (Labogenie), de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) et certains responsables de son département Ministériel. L’utilisation du BBTM, est une technique qu’envisage d’utiliser le MINTP sur certains de ses chantiers de construction routière, au cas où la formation, les planches d’essai et l’accompagnement pour la mise en œuvre sont précisés. Bien que son utilisation nécessite au préalable des études de sol, cette technique innovante s’avérerait économique et résistance.

 

La présence à la rencontre du Directeur de l’ENSTP a été l’occasion pour la tutelle, de préconiser l’intégration les innovations dans les unités d’enseignement, dans le but de permettre aux ingénieurs en devenir, de sortir des sentiers battus.

 

Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page