Cameroun – Travaux de routes : Le Bitumage des voiries d’Abong-Mbang et Messamena acheminé au premier plan

La Route Mbama- Messanena longue de 48km, voit  l'entreprise en charge des travaux commencer le  bitumage des voiries d’Abong-Mbang et Messamena dans la région de l’Est. Ce bitumage prévu il y’a quelques temps va permettre un accès modene et éviter les désagréments rencontrés dans ces voies surtout en saison pluvieuse.

Cependant dans la hiérarchisation de ces travaux, acheminés au Maître d’ouvrage, l’entreprise en charge des travaux a amorcé le bitumage dès derniers kilomètres de la route Mbama - Messamena, de même que ceux des voiries des villes d’Abong-Mbang et de Messamena., mettant ainsi les compteurs à zéro pour ce lancement effectif.

En effet, la pose de la couche de roulement en béton bitumineux sur la route Mbama-Messamena a atteint le samedi 11 mars 2023, la ville de Messamena; une étape qui annonce sans doute la fin imminente des travaux de construction de cette route communale. Dans la foulée, l’entreprise mène les travaux de bitumage des voiries d’Abong-Mbang et de Messamena.

 

Il faut dire que ces infrastructures entamé sur cette axe s'étendent indubitablement sur un linéaire total de 48 km, et sont exécutés dans la région de l'Est, dans le département du Haut-Nyong. Les travaux sont  réalisés par l'entreprise Edok-Eter Cameroun S A, pour un montant final de 33 221 057 394 FCFA, Toutes Taxes Comprises (TTC), financement budget-Ministère des Travaux Publics.

 Le contrôle technique est assuré par le bureau d’études techniques Bec La Routière Sarl, pour un montant final de 1 402 085 729 FCFA Toutes Taxes Comprises. Malgré les contraintes liées à la sous- budgétisation du projet, l'entreprise adjudicataire s'est mobilisée pour achever les travaux grâce à l'accompagnement du Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI qui a alloué un montant de trois milliards de FCFA pour ce projet. Plusieurs L’entreprise se concentre actuellement sur les travaux résiduels de la route Mbama-Messamena ainsi que sur ceux de la voirie de Messamena (5km). Autrefois embourbée durant les saisons des pluies et poussiérieuse en saison sèche, cet axe verra les populations et même les transporteurs ravis et soulagés par ce modernisme, ceci supervisé par le Ministère des Travaux Publics.

Source : MINTP

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page