Ce mardi 23 août 2023, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou a accordé une audience à Françoise Mbango, Présidente-Fondatrice de « l'Institut des Sports et de l'Education Physique Françoise Mbango ». Cet institut valorise le sport jeune et met en exergue les nombreux talents dans ce domaine bien précis.
Rappelons que Françoise Mbango Etone, née le 14 avril 1976 à Yaoundé, est une athlète, spécialiste du triple saut, Championne olympique en 2004 et 2008, elle est la seule athlète camerounaise de l'histoire, hommes et femmes confondus, à avoir remporté un titre mondial ou olympique. Cette athlète de haut niveau a hissé le drapeau camerounais au-delà des frontières de son pays et porte fièrement le flambeau de cette jeunesse qui se veut entreprenante et fière. Aujourd’hui Françoise Mbango s’implique dans de nombreuses activités et compétitions locales et accompagne de nombreux talents au succès à travers son expérience et son apport.
“ C'est un grand honneur d'être aussi bien reçue. Les années qui passent n'ont pas assombri l'éclat que j'ai donné au Cameroun par les victoires. J'ai l'impression de recevoir un accueil après une victoire. J'ai pensé à vous présenter ce que j'ai pensé, ce que je fais pour la Jeunesse. ” a déclaré cette dernière durant l’audience.
“