Orange Cameroun : Des perturbations au niveau de son réseau internet laissent la clientèle insatisfaite

La clientèle de la grande maison de téléphonie Orange Cameroun n'en fini pas de se plaindre des arrêts et des retours de connexion dans leurs mobiles, tablettes et ordinateurs. Cette situation qui sévit à Orange Cameroun, depuis ce 12 novembre 2020, met en émoi certains clients qui dès l'arrêts des différents services, croient à une suppression du compte.

L'on pourrait se poser la question de savoir pourquoi cette enseigne qui semble assez professionnelle connait autant de perturbations sur son réseau? Est-ce une saturation dans le réseau? Est-ce un problème technique? Pourquoi la clientèle est-elle laissée pour compte? Toutes ces interrogations convergent sans conteste dans un cadre d'agissements inexpliqués de cette agence internationale de téléphonie au Cameroun.

Le service clientèle semble également inexistant car les appels sonnent dans le vide même après plusieurs efforts, les services jouent le Yoyo avec des apparitions de réseaux quelques peu holographiques. Que peut-on penser lorsque le service clientèle n'avertit pas sa clientèle d'éventuels travaux ou perturbations dans le réseau? Cette état de fait n'en est pas à son premier agissement.

Néanmoins Orange Cameroun est parmi les leaders de téléphonie au Cameroun. rappelons que Orange Cameroun est un opérateur de télécommunications camerounais. Après la libéralisation de la téléphonie en 1998, la Société Camerounaise de Mobile, obtenant une licence en juin 1999, constitue un des deux premiers opérateurs du pays.

Le début des activités intervient en février 2000 sous le nom de Mobilis. Vu son ancienneté, et la compétitivité observée, Orange Cameroun a toujours des failles dans la gestion de sa clientèle, comme celle observée ce jeudi 12 novembre 2020.

Odile Pahai