Cameroun -Voies de raccordement à l’autoroute Yaoundé-Douala : les travaux poursuivent leur cours
L'autoroute Yaoundé-Douala voit les travaux s'accelérer avec une constance dans l'usage des matériaux. L'entreprise en charge desdits travaux assure que les voies de raccordement à l'autoroute sont dans les temps pour la livraison.
Alors que l’entreprise poursuit son rendement pour livrer les deux sections courantes des voies de raccordements à l’autoroute Yaoundé-Douala (phase 1) côté Yaoundé et côté Boumnyebel dans les prochaines semaines, les travaux d'aménagement des équipements de fonctionnalité se poursuivent. Les équipes du Ministère des Travaux Publics en charge du suivi des travaux de réalisation de cette infrastructure, ont pu apprécier le rendement des équipes ce jeudi 15 février 2024, aussi bien côté Yaoundé que Boumnyebel.
En effet, sur les deux sections, la première qui part du Carrefour Cité verte vers le Point kilométrique 00 à Nkolkoumou, côté Yaoundé, une plateforme autoroutière est en construction avec un giratoire qui facilitera la distribution des véhicules. La voie côté Yaoundé s'étend sur 11,14 km et la grande partie a déjà été aménagée, l'entreprise travaille actuellement sur un lineaire d'un peu plus 1 km, qui constitue la liaison avec le point de depart de l'autoroute.
Les engins et la ressource humaine sont grandement mis à