Cameroun - Mairie de BiKOK : Crescence OTTOU, une valeur sûre dans la Mefou Akono

Madame le Maire de Bikok, CRESCENCE OTTOU, ne cesse de s'illustrer par ses actions communautaires et son approche diversifié pour un développement succinct de sa circonscription. Nul ne peut le nier, cette dame à la carrure de leader depuis son accession à la Mairie de Bikok le 03 mars 2020 démontre son savoir-faire grâce à ses descentes sur le terrain et son dynamisme.

Son objectif est de faire de Bikok une commune moderne avec la vision de "FAIRE DE BIKOK UN PÔLE DE DEVELOPPEMENT AU CAMEROUN". Il faut noter qu'avant qu'elle ne soit élue à cette fonction de premier Magistrat de son champ de compétences, la commune de Bikok rencontrait de nombreuses difficultés notamment l'état belliqueux des infrastructures sanitaires et scolaires, la montée du chômage, les importants manquements dans les secteurs de l'eau, et l'enclavement de la localité.

Depuis son arrivée, des changements ont été faits avec l'accélération des infrastructures, des formations professionnelles et d'insertion destinées aux femmes et aux jeunes filles afin de leur aider à trouver des emplois ou encore à être autonomes. Les jeunes de cette localité ne sont pas en reste avec l'apport en logistique et les différentes causeries éducatives et les formations adaptées. Sur le plan structurel, Madame le Maire grâce à ses actions sur le terrain, a permis que BIKOK soit au centre du développement de la Mefou Akono. Dans cette perspective de mettre en relief la visibilité de sa circonscription, la ville de Biki récemment accueilli la célébration de la "Journée Internationale de la Femme Rurale" à Ebang Mengong. C'était l'opportunité pour l'exécutif de valoriser la Commune et le savoir faire agricole des femmes rurales de BIKOK.

Toutefois, c'est avec l'engouement et l'engagement de Madame le Maire CRESCENCE OTTOU, que Bikok a été sélectionné pour constituer une étape du FESTIVAL ÉCRANS NOIRS qui se tiendra du 17 au 27 novembre 2021, et qui est un des rendez vous incontournables du cinéma panafricain. Dans le domaine de de l'habitat, la Commune a bénéficié d'un financement de 108 millions FCFA pour la construction de logements sociaux, surtout lorsqu'on sait que les populations ne cessent de s'agrandir. Dans le domaine de l'accès à l'eau potable, il faut noter que cet accès à l'eau est l'une des partie intégrantes liées aux projets de grands chantiers de l'exécutif Municipal de Bikok.

De ce fait, ressources importantes sont ainsi mis à contribution en vue d'aider a l'amélioration des conditions de vie des populations. En termes de bilans, on peut nettement évoquer le démarrage du projet d'alimentation en eau potable pour un montant effectif de 401 millions accordé par la banque des Communes le FEICOM pour résoudre le déficit d'approvisionnement du territoire. Par ailleurs, cette dynamique femme de terrain mène sans conteste une politique de réhabilitation et de mise en œuvre des forages inactifs.

Les populations de la localité de Ntuissong peuvent notamment témoigner des bienfaits de son action. Au niveau de l'éducation, Madame le Maire Crescence OTTOU a reçu un marché de rénovation de 09 salles de classes de l'