Cameroun - Drame à Mbankolo : Afrique Travel au chevet des sinistrés

Il est 13h ce 18 octobre 2023 à Yaoundé, lorsqu'une délégation de près de 20 personnes de l'Agence "Afrique Travel", provenant de Douala, entre dans la cité capitale en vue d'apporter du réconfort et de l'amour aux sinistrés de l'éboulement de Mbankolo survenu ce 08 octobre 2023. Rappelons que l'éboulement de terrain a fait beaucoup de morts, de destructions de biens, et de destructions de maisons entre autres. Le Gouvernement Camerounais à travers le Ministère de l'Administration Territoriale a offert des dons de première nécessité (Matelas, Couvertures, Savons, Sacs de riz, Sardines, huile de cuisine...) de la part du couple présidentiel. S'en s'est suivi des dons provenant de la société civile, d'association, de particuliers, d'hommes politiques etc ...


"Nous sommes également éprouvés , raison pour laquelle nous nous sommes déplacés pour venir à la rencontre des familles éprouvées et dans les jours à venir, on ne sait pas ce qui va se passer, mais nous serons toujours là pour eux. On n'a rien prévu, ça été improvisé on est là. On ne peut rien promettre mais on sait qu'on sera encore là." A renchérit ABENG Germaine, DG d'Afrique Travel.


Notons que la remise de dons (composés de sacs de riz, de packs de jus, de sel, de savons, d'huile de cuisine, d'eau minérale entre autres) s'est déroulé à La Maison du Parti (RDPC) du quartier Nkomkana où 53 familles ont été recensées comptant ainsi plus de 130 sinistrés. Interrogés sur leur situation, certains de ces victimes des affres de la nature ont notamment remercié l'action de l'Agence Afrique Travel et ont dit leur satisfaction face à leur compassion.


"On constate comme ce que nous avons vu sur la toile, des personnes perdues dans l'âme et dans l'esprit complètement. Nous avons essayé d'échanger avec quelques uns à l'intérieur, c'est assez triste et franchement la moindre des choses qu'on puisse faire ici , c'est justement de compatir autant de fois que possible. Comme notre directrice vous a signifié, rien n'a été prévu, nous avons constaté les faits. Nous avons décidés vraiment de faire quelque chose et de mettre la main à la pâte pour encourager les familles là, de les supporter autant que possible." A dit Cédric YEYAP, Responsable Commercial.


Il va sans dire que d'autres sinistrés de ce drame sont également logés à la Sous-préfecture de Tsinga qui se trouve dans la Commune d'arrondissement de Yaoundé 2. Par ailleurs, il se pourrait que la somme de 300.000 aurait été remise à certains sinistrés comme appui pour un recasement et une réinsertion dans la société. Cette donation de l'agence Afrique Travel vient ainsi à point nommé pour alléger la tâche aux victimes et leur redonner de l'espoir.


"La Bible nous demande de se réjouir avec ceux qui se réjouissent et aussi de pleurer avec ceux qui pleurent. C'est dans cet élan que notre PDG NSALI NNOKO Adeline Rystelle, de tout son cœur et toute la structure a voulu que nous quittions Douala pour venir assister, pour venir consoler nos confrères de Mbankolo." A commenté Claver ZANG NGUELE, Agent Commercial.


En outre, l'Agence Afrique Travel, est spécialisée dans l'organisation des voyages pour le Canada, Dubaï entre autres. Très professionnels, ils comptent également ouvrir dans les prochains mois une agence à Yaoundé. Cet élan de cœur a autant ravi les sinistrés du drame de Mbankolo que la délégation venue de Douala. La PDG a promis de revenir dès que possible pour ainsi apporter du baume au cœur à ses compatriotes en détresse.


Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page