Cameroun - MINJEC : Kevin LELE SADJO, Champions de Boxe WBA et WBO, une success story de la JERC reçu en grandes pompes par MOUNOUNA FOUTSOU




Rien de mieux que la détermination et le leadership pour guider ses succès. En effet, le Cameroun n'a cesse de se démarquer par ses citoyens qui vibrent au son du fighting spirit et de la volonté. C'est la cas de ce jeune Jerciste Kevin LELE SADJO qui est venu ce 04 avril 2024 présenter sa ceinture au Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique (MINJEC) MOUNOUNA FOUTSOU à Yaoundé.


Accompagné de la Présidente Nationale de la JERC (Jeunesse Emergente et Républicaine) Cathy MEBA et de sa délégation, ce jeune et dynamique camerounais d'origine a fièrement brandi sa ceinture de Champion, mettant ainsi en exergue la force de frappe de la jeunesse à travers le vivre-ensemble et la cohésion nationale.


Notons qu'il est actuellement titulaire de 22 victoires dont 20 par Knock Out et 0 défaite. Athlète de haut niveau, KEVIN LELE SADJO, 34 ans, 75,700kg, 1,72m, est Champion d'Europe des Super- Moyens (- de 76kg ) et Champion intercontinental de WBA et WBO. Il est est invaincu depuis 10 ans. En battant l'Italien GIOVANNI DE CAROLIS le 09 Mars 2024, il conserve son titre de champions de la même catégorie acquis en Février 2021. Sportif atypique et résilient, le Franco-Camerounais exerce d'abord comme footballeur professionnel, avant de se reconvertir dans la boxe pour y faire ses débuts en t'en que professionnel à l'âge de 24 ans.


Mounouna Foutsou en tant que père des jeunes lui a souhaité  la bienvennue ainsi qu'à ses invités. Sur la présentat le Ministre a présenté son état major de circonstance, avant de passer la parole à La Présidente de la Jeunesse Emergente et Républicaine du Cameroun Mme Cathy MEBA.


Après les civilités d'usages, Cathy MEBA Présidente de la JERC a rappelé à l'assistance, le travail abattu par le Champion depuis plusieurs années déjà. Les hauts et les bas, mais surtout l'honneur d'être reçu par celui qu'elle considère comme le père de la Jeunesse resilliente de notre pays. C'était l'occasion également de présenter deux projets majeurs dans leur agenda, notamment : Un Projet d'organisation d'un championnat de boxe qui se tiendra dans le cadre des manifestations de l'an 5 du YouthConnekt Cameroon Un projet de création et d'ouverture d'une salle de sport à Yaoundé.

S'en s'est suivi la Présentation des recommences ( Ceintures ). Elle est faite par NKEL Jean, agent du boxeur. Il faut noter que la ceinture de Champion d'Europe Obtenue à Manchester devant environ 10 000 spectateurs sont une dizaine de Camerounais seulement.


En outre, laa deuxième ceinture qui est selon l'agent, qualifiée d' intercontinentale et décernée par la World Boxe Association et la troisième ceinture obtenue par Knock Out et défendue le 09 mars dernier. Elle est reconnue par la World Boxe Organisation. C'est une Mondiale selon les propos de l'agent.


A la fin de cette rencontre, le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique Mounouna Foutsou a fait de Kévin LELE SADJO, l'ambassadeur du YouthConnekt Cameroon. Aussi, le tournoi que ce dernier souhaite organiser en marge des manifestations marquant la célébration de l'An 5 du YouthConnekt, trouve un accord de principe de son Excellence. Des dilligences de MOUNOUNA FOUSTOU à ce titre prendront en compte les contributions des départements ministériels sectoriels. Ainsi s'est terminée cette rencontre avec ce champion qui va désormais être un modèle pour les jeunes et ceci également à travers la JERC.


Odile Pahai


 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page