Cameroun : La loi déclare Marlène Emvoutou non coupable et décerne un mandat d’incarcération contre Afane Francine
Depuis plusieurs jours des déclarations et des vidéos mettant en scène un exercice d’expulsion du Dr Marlène Emvoutou fusent de partout sur les réseaux sociaux. En effet, l’audience correctionnelle du 14 avril 2023 a constaté que dame Afana Francine épouse Kalasa n’a pas justifié d’un contrat de bail dûment enregistré la liant à dame Emvoutou Aka’a Cady Marlène en violation des dispositions des articles 313 et 314 du Code de Procédure Pénale prescrivant la production de l’original et à défaut la copie certifiée conforme.
Ainsi le tribunal a déclaré dame Emvoutou Aka’a Cady Marlène non coupable du délit de filouterie de loyers des articles 74 et 322 Alinéa 1 du Code Pénal.
« Le juge dit ici que je ne dois pas l'argent de loyer à Afane Francine. Le juge a décerné un mandat d'incarcération contre Afane Francine. Même si c'est pour 10 mn, elle a déjà été prisonniere ». A dit le Dr Marlène Emvoutou.
La justice a ainsi décerné un mandat d’incarcération contre elle à cet effet ; et avise les partie du délai de 10 jours à compter du lendemain du prononcé du présent arrêt pour former pourvoi.
La rédaction