Observatoire National de la Jeunesse du Cameroun : Le nouveau SG installé

La salle des Conférences de l'Observatoire National de la Jeunesse (ONJ), sis à Madagascar a vu son nouveau Secrétaire permanent être installé par le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) ce mercredi 09 mars 2022 à Yaoundé.Cette cérémonie officielle d’installation s’est déroulée en présence des cadres dudit Ministère et en direct sur live « Zoom ».

Afin de mieux définir le cadre de travail et d’injection de la performance jeune, cette installation vise à rendre accessible les plateformes d’échanges et de travail disponible pour la jeunesse camerounaise. Cette délégation du MINJEC a été accueillie par le représentant du Maire de la Commun de Yaoundé 2 qui a donné son mot de bienvenue. Il s’est notamment attardé sur cette éventulité concernant l'ensemble des actions menées par le Ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique en faveur de l'encadrement de la Jeunesse camerounaise. Sans se départir de ses propos, ce dernier n’a pas omit d’évoquer la carte biométrique jeune, la mise en place des Conseils municipaux jeunes et bien d'autres.

« L’encadrement de la jeunesse en général et l’insertion socioéconomique des jeunes en particulier, constituent une priorité constante du gouvernement sous la très Haute Impulsion du Président de la République, Son Excellence Monsieur Paul BIYA. C’est à ce titre que, le 10 février 2016, s’adressant à ses jeunes compatriotes, le Chef de l’Etat a prescrit le le Plan Triennal « Spécial-Jeunes », avec pour ambition de renforcer la stratégie gouvernementale visant à juguler la précaritéparmi les jeunes et à favoriserleur contribution à la croissance économique, par l’appui à la créationd’entreprises et d’emplois décents dans quatre domaines prioritaires que sont : l’agriculture ; l’industrie / l’artisanat ; l’économie numérique et l’innovation technologique.