Cameroun - MINTP : les travaux de la première phase du tronçon de route en terre Mvangan-Nkolenyeng-Koungoulou-Biba-Yebol-Nselang-Njana quasiment terminés









La région du Sud Cameroun qui semble quelquefois dégradée par certaines de ses axes routiers retranscris la volonté du Ministère des Travaux Publics à les rendre accessibles pour tous. En effet, les travaux de la première phase du tronçon de route en terre Mvangan-Nkolenyeng-Koungoulou-Biba-Yebol-Nselang-Njana longue de 65,13 km semble la plupart achevés.


Phasés en deux pour faciliter leur exécution, ces travaux du tronçon de route Mvangan-Nkolenyeng-Koungoulou-Biba-Yebol-Nselang-Njana, s'exécutent dans le cadre d'entretien périodique de certaines routes nationales et régionales en terre aux produits stabilisants dans le réseau Sud. Long de 65, 13 km, la première phase de ce projet situé dans la région du Sud, département de la Mvila, est achevée avec 100% de niveau d'exécution.


Après la réception provisoire le 29 novembre 2023 des travaux de la première phase, l'entreprise Nebah and Sirri Construction Co est en attente de l'ordre de service de démarrage des travaux de la deuxième phase. Pour cela, les procédures administratives ont été engagées pour permettre à l’entreprise de se mobiliser sur le terrain. Ce projet est financé à hauteur de 144 253 240 FCFA, Toutes Taxes Comprises par le budget du Ministère des Travaux Publics. Cependant, la forte circulation des grumiers sur cet axe routier, favorise l'apparition rapide des dégradations.




Source MINTP