Cameroun - MINTP/52è édition de la Fête de l'Unité nationale : le civisme prôné au premier plan










La fête Nationale de l'Unité symbolise l'unicité du Cameroun et des populations des 10 régions. Afin de symboliser cette cohésion nationale, le Ministère des travaux publics (MINTP) a procédé ce 15 mai 2025 à la lévée des couleurs (drapeau) en présence du Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi. Notons que la célébration de la Fête Nationale (52è édition) se tient chaque 20 mai.


Pour ainsi dire, les responsables et les personnels du Ministère des Travaux Publics ont pris part le mercredi, 15 mai 2024, à l’esplanade de l’Immeuble ministériel N°1, à la cérémonie synchronisée de levée des couleurs, initiée par le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC)Cette action s'effectue dans le cadre des activités marquant la célébration de la Fête de l'Unité Nationale.


Les personnels du MINTP et ceux des administrations logées dans les locaux de l’Immeuble Ministériel N°1, ont pris part, comme un seul Homme à la cérémonie consacrée à la levée des couleurs et ont a cet effet été édifiés sur les sujets liés au civisme. Après l'exécution de l’hymne national, les experts du MINJEC ont consacré la suite de la cérémonie aux attitudes à adopter par les citoyens au cours de l’exécution de l’hymne, aux circonstances pour lesquelles celui-ci doit s’exécuter et au hissant du drapeau National.


Les équipes du MINJEC ont suggéré que cette action se répète et ont par la même occasion félicité l’adhésion massive des administrations à cette action citoyenne.


Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page