Cameroun - An 39 du RDPC à Monatélé : Samuel Ervé Mandeng représentant des Camerounais de l'extérieur à travers le REP-COD remercie le Chef de l'Etat pour l'octroi de la "Maison de la Diaspora"

 

Le 39è anniversaire du RDPC s'est célébré en grandes pompes dans l'ensemble du territoire national en y incluant une multitude d'activités ainsi que de nombreuses résolutions. Afin de marquer cette journée historique pour le Cameroun, ceci à traversle RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) ce parti légendaire (Parti de la majorité), le Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières (MINDCAF) qui a récemment octroyé 2000 m2 de terrain à la diapora encore appelée "Camerounais de l'extérieur" a vu deux membres de cette entité grandement remercié le Ministre Henri EYEBE AYISSI pour cette donation qui entre dans les archives.


Allant en droite ligne avec les aspirations du Chef de l'Etat S.E. Paul BIYA, cette dotation permettra sans ambages à mieux régenter les activités de ces compatriotes camerounais  inscrits dans le viseur de la SDN30. A cet effet, ce 24 mars 2024, Samuel Ervé Mandeng Camerounais résidant au Canada a été mis à contribution lors de la célébration du 39è anniversaire du RDPC à Monatélé dans la Lékié (grand bastion de cette formation politique). Notons que ce même jour, la Lékié a appellé le Président Paul BIYA à se présenter comme candidat pour l'élection Présidentielle de 2025.


Travaillant dans le domaine du leadership et de l'entrepreneurait (créateur du Modelship), son expertise est très appréciée et demandée de par le monde d'ou la création de deux mouvements  que sont "Give Back to Mama" et Cameroon Digital Boost". Avec cet esprit républicain qui l'anime, il reviendra au Cameroun en 2020 l'implémenter avec d'autres experts spécialistes et de haute facture (touis de nationalité camerounaise) apporter leurs expériences afin d'"en faire bénéficier leurs compatriotes.


C'est ainsi que durant plusieurs années, ils mettront en exergue à travers ces mouvement des formations sur le digital au Ministère des Postes et Télécommunications (Près de 3000 femmes formés au digital et à l'économie numérique), à la CAMTEL, ART, ANTIC, Etablissements Scolaires (Enseignement secondaire et universitaires), apprentissage aux hommes et femmes de médias, aux particuliers entre autres ceci afin d'apporter une plus-value dans le développement des infrastructures du pays.


Cet appel du Gouvernement à travers le Ministre Henri EYEBE AYISSI dénote de cet attentisme patriotique et républicain qui anime ces camerounais de la diaspora "responsble" qui oeuvrent aui bien-être de leurs concitoyens tout en respectant les institutions.