L'état d'avancement des travaux des axes routiers du Cameroun sont de l'apanage du Ministère des Travaux Publics (MINTP). Cette mesure implique sans divergence une régularité des maîtres d'ouvrage dans la finition desdits travaux. En outre, le bitumage de la route Carrefour Ekong-Carrefour Biyebe se poursuit et il faut noter qu'il s'étends à présent sur 11 km sur la couche de roulement.


Les travaux de cette première section de 18,3 km seront livrés cette année, au regard de leur avancement, avec un niveau de réalisation de 70,22% pour un délai consommé de 80,95%. L'avancement physique des travaux se traduit par des travaux de terrassement généraux réalisés à 95%, la couche de fondation exécutée sur 17, 39km, la couche de base mise en œuvre sur 14, 50km et la couche de roulement qui couvre un linéaire de 11km.


Pour assurer l’assainissement et le drain, 19 dalots sur 23 sont déjà réalisés, les fossés bétonnés exécutés à date couvrent un linéaire de 7208 ml et les perrés maçonnés couvrent une surface de 429 m².Le projet de bitumage de la route Ekong-Bengbis qui s’étend sur un linéaire de 70 Km s’exécute en plusieurs phases. La première consiste au bitumage de la section Carrefour Ekong- Carrefour Biyebe, sur un linéaire de 18,3 Km.




Source MINTP

Cameroun - MINTP/Bitumage de la route Carrefour Ekong-Carrefour Biyebe : Déjà 11 km pour la couche de roulement