Cameroun - Rentrée scolaire 2023 : Claude Monthé, ‘’Le Maire Danseur’’  au chevet des familles vulnérables


Élan de générosité pour le maire Claude Monthé, 4ème adjoint à la Commune 'Arrondissement de Yaoundé II qui en rentrée scolaire offre une constellation de bourses scolaires aux élèves issus des familles démunies. A l'esplanade de la FECAFOOT Tsinga, ce 02 septembre, la cérémonie de remise de kits scolaires s'est déroulée en présence du promoteur et du Maire de Yaoundé II Yannick Martial Eloundou Ayissi.


Avec le slogan « Un sourire, un espoir pour chaque enfant », cette cérémonie a vu la participation de nombreux enfants et parents venus de tous bords recevoir ces dons destinés à alléger la tache aux parents et à aider les plus démunis, grâce à la Fondation « DECLAU MONTHE ».

 

L'éducation étant un moyen par lequel une société renouvelle perpétuellement sa propre existence, il est impérieux d'assurer et de garantir l'accès à l'instruction à tous les enfants. Fondation   à vocation nationale, elle couvre les 10 régions du Cameroun, la chargée de la communication lors de sa prise de parole informe que les bénéficiaires ne sont pas seulement des habitants de Yaoundé 2, « Nous avons des enfants qui nous viennent de différents orphelinats de la cité capitale et des orphelins qui nous viennent des régions anglophones, la particularité de la Fondation Monthé c'est qu'au delà de la remise des fournitures scolaires, on paie les inscriptions avec le concours des parrains et on suit les élèves durant toute l'année scolaire, plus de 100 enfants cette année bénéficient de ces kits» a affirmé Cathy, Responsable de la communication de la Fondation Monthé.

Julien élève affirme que ces fournitures vont beaucoup l'aider, « Je suis élève au CE2, je vis seul avec ma mère, je dis merci au Maire danseur, que Dieu le bénisse ».


Mariamou venue avec sa fille, soutient mordicus que ces fournitures sont venues l'aider, « Je ne savais pas comment faire avec mon enfant cette année, l'initiative du Maire est une bonne chose, vraiment qu'Allah le récompense ».


«Avec mon concept de Maire Danseur, les âmes de bonne volonté m'ont soutenues, il est impérieux de soutenir ces enfants, car parmi eux sortiront des ingénieurs, des docteurs, des enseignants...» a déclaré le Maire Monthé.


Il précise que la deuxième vague consistera à identifier les enfants qui ne partent pas à l'école faute de moyens et la Fondation Monthé viendra à leur rescousse.

 

Yahaya Idrissou


 

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page