Cameroun – Obsèques du défunt Ministre Dodo Ndoke : Le MINTP en front office

La Région de l'Est Cameroun voit ce vendredi 17 févier  le MINTP (Ministère des Travaux publics) veiller à l’aménagement des voies d’accès et sites destinée à abriter les obsèques du défunt Ministre Gabriel Dodo Ndoke. Le Chef de l’Etat S.E. Paul BIYA a ainsi décidé d’organiser des obsèques officielles pour l’ancien Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique décédé en fonction, c’est le contenu d’un décret Présidentiel signé mardi soir par le Président de la République du Cameroun.

L’on se rappelle encore que le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique  âgé de 52 ans a succombé à un malaise survenu le 21 janvier 2023 à Yaoundé. Le peuple camerounais a salué ce grand homme et lui rend hommage ce week-end du 18 février 2023 dans la région du soleil Levant (Est).


A cet effet, plusieurs équipes des services régionaux et départementaux du Ministère des Travaux Publics sont sur le terrain, dans le but d’aménager les sites devant abriter les obsèques officielles du regretté Ministre Dodo Ndoke, qui se dérouleront le 18 février 2023. Ces travaux incluent le bouchage des nids de poule sur la Nationale N°10 et l’aménagement des voiries de la ville de Batouri.

À ce jour, la situation fait état de l'aménagement d'un radier général en béton cyclopéen sur 42.5 mètre linéaire avec aciers d'enracinage, de la réalisation de 3 travées de tabliers sur les 4 à construire, la pose de 111 prédalles sur 148, 18 poutres préfabriqués sur les 24 attendus, la réalisation de 04 chevêtres sur les 04, réalisation d'une culée, de 3 piles.

Dans le but d’assurer le bon déroulement des obsèques officielles du regretté Ministre Dodo Ndoke, le Ministre des Travaux Publics a mobilisé plusieurs entreprises, adjudicataires de contrats dans la région de l’Est. Sur la Nationale N°10, où l’on prévoit une densification du trafic, l’entreprise OPTIMUM. ENGINE  SARL, titulaire du contrat à niveau de service sur la section Ayos-Bonis a été mobilisée pour le bouchage de nouveaux nids de poule survenus depuis la dernière opération. Sur le tronçon Bertoua Garoua boulai, les travaux de bouchage de nids de poule entamés il y a plusieurs jours en régie se poursuivent. Ils sont à ce jour rendus à la phase de reconstitution des couches de base en 0/31.5.

La desserte de la route Mandjou-Akokan-Batouri est assurée par les travaux de chaussée achevés. Sur la section Akokan-Batouri, le pré marquage au sol des dos d’âne a été réalisé  dans le but d’assurer la sécurité des usagers et de renforcer la visibilité de ces dispositifs. Dans la ville de Batouri, les travaux relatifs à l’aménagement des accès à la résidence à la résidence du Préfet de la Kadey, l’aménagement des accès à la place de la cérémonie, l’aménagement de la place de la cérémonie, ont été effectués. De même, l’arrosage des artères en terre de la ville de Batouri est assuré par l’entreprise adjudicataire des travaux d’aménagement de la ville de Batouri, travaux reliés au projet de construction de la section Akokan-Batouri.

Du reste, cette mobilisation a été rendue effective grâce à plusieurs contrats actifs et projets en cours dans la région de l’Est.

 

Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page