Cameroun – ONG FEEF : Les Clubs JESCORE de quatre régions reçoivent leurs parchemins de fin d’année

Dans une optique vulgariser et de mettre à profit le travail des jeunes élèves, l’ONG FEEF qui dans ses prérogatives encourage les efforts des jeunes qui se démarquent au courant de l’année scolaire. Madame Florence HOND, Ambassadeur Nationale du PRONEC REAMORCE, Présidente de l’ONG FEEF et Directrice d’Etablissement Scolaire à Yaoundé, s’investis régulièrement pour l’avènement du changement de comportement chez les plus jeunes, intègre l’idéologie de non-violence et de lutte contre la consommation de drogue.

Travaillant avec plusieurs établissements dans plusieurs régions du Cameroun (Extrême-Nord, Est, Centre et Littoral), l’ONG se démarque par son approche et l’attachement qu’elle fait aux valeurs républicaines. La prise en charge des Centre de désintoxication et de réinsertion sont le leitmotiv de cette ONG qui prône le vivre-ensemble et la cohésion nationale.

« Je créée les clubs dans le cadre de la sensibilisation massive en début d’année dans les établissements scolaires et au courant de l’année je mène des activités avec ces enfants dans les clubs, dans le but d’atteindre nos objectifs de sensibilisation sur la délinquance juvénile, la consommation de drogue, l’utilisation responsable des réseaux sociaux. En fin d’année, je remets les prix, et les enveloppes aux meilleurs clubs. Pour chaque établissement, les prix varient de 100.000 FCFA, 50.000 FCFA, 25.000 FCFA et 15.000 FCFA. » A réagit la Présidente de l'oNG FEEF.


Afin de mettre à contribution les établissements et les régions concernées, la Présidente de l'ONG Madame HOND Flotrence a continué en citant : « Pour la remise des prix dans les quatre régions j’ai dépensé à peu près 1.800.000 FCFA, j’offre également des diplômes, des parchemins. Je leur remets des attestations, des parchemins de participation qui pourrait leur être utile à l’avenir. Cette remise des prix cette année à eu lieu pendant la remise solennelle des bulletins dans les différents établissements scolaires, et les remises de bulletins se font généralement au mois de juin. »

Notons que dans le cadre du sport scolaire, Madame HOND s'est également démarque dans l'initiative de la clôture du FENASCO (Fédération Nationale des Sports Scolaires du Cameroun).

Mme HOND Florence a notamment offert à la FENASCO, un prix de la non-violence, du Fair-play. Le prix est offert à la meilleure équipe, au meilleur élève ou à la meilleure délégation qui s’est faite remarquer par le Fair-play et la non-violence. Ce prix est un trophée accompagné d’une enveloppe de 50.000 FCFA par prix.

Concernant les remises des prix aux clubs JESCORE, il y’a eu ceux de BERTOUA, la remise de prix et des parchemins au lycée technique Charles Atangana 14 juin 2023 à Yaoundé, ceuxde Douala et ceux de Maroua.

« Nous avons créé 200 clubs et nous sommes entrain de remettre les prix, les parchemins, à tous les membres des clubs dans ces différents établissements.

Les clubs s’appellent les clubs JESCORE (Jeunesse Scolaire Responsable), créés par l’ONG FEEF dans le cadre de nos activités. », Va surrenchérir l'Ambassadeur Nationale du PRONEC REAMORCE au Cameroun


« La remise de prix a débuté à 10h22 par un mot de circonstance de Mr le coordinateur qui nous rappelait le but de la création du club JESCORE son fondement et le rôle qu'il occupe au sein de l'établissement postérieurement il a remercié les élèves du dudit club pour leurs démarcations à travers le dynamisme, créativité, l'ingéniosité dont ils ont fait preuve et a également remercié  les encadreurs pour le suivi  ce qui leur a value une place de choix en étant  premier  régional .


En suite il a procédé à une phase de questions réponses pour savoir s'ils avaient  encore les idéaux et  thématiques sur lesquelles ils avaient été entretenu  tout au long de l'année  puis nous sommes passés à la remise des parchemins aux élèves et aux encadreurs après quoi au nom de Madame la  Présidente fondatrice il a remis solennellement les récompenses pécuniaires en disant je cite ‘’Chose promise chose due’’.

Nous avons terminé la  cérémonie de remise de prix par une photo de famille et  fin de cérémonie. Ont pris part à cette remise de prix, Mr Nkot Samuel, Mr Bahebeck Michel, Mr Zang Bertrand, Mme Ngo Makasso. » A dument remercié un des reponsables d'établisement dans la région du Centre.


« Et récompense à cette occasion, des encadreurs ayant accompagné ledit club, Ensemble pour une jeunesse scolaire responsable.

Le club JESCORE du lycée de Ngousso Ngoulmekong a bien reçu son prix. Nous vous exprimons toute notre gratitude et notre reconnaissance pour ce geste.

  Nous vous remercions d'avoir créer les clubs JESCORE dans les établissements scolaires.

  

La jeunesse étant le fer de lance de la nation se doit d'être responsable, et merci beaucoup d'apporter votre contribution notamment dans la lutte contre les déviances (délinquance, violences, utilisation irresponsable des réseaux sociaux, consommation des drogues) en milieu scolaire.

 Nous vous accompagneront toujours dans ce noble combat partout où besoin y sera.

 ‘’Ensemble pour une jeunesse scolaire responsable’’

  Vive les clubs JESCORE

 Vive la fondation d'éducation d'espérance by Flomik » Conclura un autre responsable d'établissement ayant bénéficié de cet apport.


Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page