Cameroun – Travaux de routes : Le pont sur la route Kumbo-Nkambe enfin disponible

 

Malgré les intempéries et les affres de la nature, le Ministère des Travaux Publics (MINTP) s’attèle régulièrement à mettre en œuvre un dispositif professionnel pour terminer les travaux de routes. Il y va du pont sur la route Kumbo-Nkambe qui vient d’être achevé. Situé dans la Région du Nord-Ouest, cet axe permettra aux riverains de circuler librement tout en ayant une assurance de satisfaction.

 

Toutefois, l’état sécuritaire dans la région du Nord-ouest est quelquefois perturbé par des attaques en tout genre, à cet effet, plusieurs travaux ont été lancés pour améliorer l’état du réseau routier. Dans le département du Donga-Mantung, le Ministère des Travaux publics a financé à hauteur de 182 888 644 TTC, la construction d’un ouvrage sur la route Kumbo-Nkambe. L’ouvrage construit par l’entreprise Ets MBU est un pont d’une longueur de 8 mètres linéaires, situé au point kilométrique 167+400 de la Ring Road, tronçon Kumbo-Nkambe. Les travaux réalisés ont été exécutés dans le cadre des travaux d’entretien/réfection de certains ouvrages d’art sur l’ensemble du réseau routier nationale, Programme annuel 2020 et suivants. Les prestations aujourd’hui achevés, seront réceptionnées le 24 mars 2023, après une visite préalable.


 Ce pont achevé marque une fois de plus l’attentisme du gouvernement à disposer des infrastructures de premier ordre pour faciliter la vie de ses citoyens.

 

 

Source : MINTP

 

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page