Cameroun - Culture : Josépha, où la voix enchanteresse de la Soul Makossa

Celle que nous vous présentons aujourd’hui est déjà connu par tous, parce que vous l’avez certainement découverte dans le clip NDOLO.

Eh oui! Il s’agit bel et bien de Josepha, la sensualité personnifiée. Mendana Odile Josepha épouse Sianga est son véritable nom, c’est une camerounaise née à Akak 1, mère d’un enfant et titulaire d'un BTS en journalisme.

A l'âge de 8 ans, parce que l'amour du chant se développe au fil des années, Josepha intègre la chorale de son village, et c'est en classe de 4ème qu'elle écrit ses premières chansons, qui parfois fredonnées par ses camarades. Sa passion pour la musique et la danse prenant le dessus, elle joue le rôle de chorégraphe lors des évènements de fin d'année au collège Maria Goretti de Douala.

En 2004 elle intègre un groupe d'artiste en herbe d'ou elle se surnomme Danéa, tel une diva. Ensemble ils ont fait des tours de studios d'enregistrement et ont participés au concours de musique organisé part l'artiste de regretté mémoire Tom Yoms. Ce qui avait d’ailleurs permis qu'elle puisse s'épanouir dans ce domaine.