Cameroun - Santé sans frontières : L'hôpital militaire abrite une campagne gratuite de chirurgie

Cette campagne gratuite de chirurgie plastique et réparatrice qui se déroule à l'hôpital militaire de Yaoundé est impulsée par l'ONG Restore Foundation (USA), débutée depuis le 17 juin, elle prendra fin le 27 juin 2022.

Cette mission connote une coopératio panafricaine , les médecins de cette ONG font le tour de l'Afrique pour opérer gratuitement les patients. Pour le cas échéant, les patients souffrant de malformation congénitale, victimes d'accidents de circulation ou alors de brûlure bénéficient de l'expertise de ces derniers.

Une synergie d'actions et de réactions entre les médecins camerounais et leurs pairs africains augurent des lendemains meilleurs ,car comme le dit si bien Frantz Fanon «À chaque génération sa mission », pour l'Afrique et singulièrement pour le Cameroun, il s'agit de célébrer avec ferveur et ardeur la coopération médicale entre tous les enfants du berceau de l'humanité.

La philanthropie africaine s'exprime à l'hôpital militaire de Yaoundé

Des médecins de diverses nationalités expriment leur savoir faire pour le bien être des patients, Le Dr Fatoumata du Sénégal soutient mordicus qu'elle est contente d'être là et témoigne de l'affection qu'elle a pour les patients.

« Il y'a un gain pour nous les praticiens, il y'aura un partage d'expériences entre l'équipe du Sénégal, du Cameroun, du Ghana et des États Unis » affirme t-elle. Même son de cloche pour son compatriote,le Dr Racine Kan qui déclare qu'il espère qu'au terme de cette mission, il opérera le maximum de patient.

Yahaya Idrissou