Mounouna Foutsou assiste à l’ouverture de la 7ème édition de l'opération ''Vacances Citoyennes et Patriotiques 2022" à Limbé

Les vacances étant une période de détende, de divertisement et de partage, les jeunes en profitent pour apporter leurs contribution durant cette interface. Le Ministre de la jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou a lancé l’ouverture de la 7ème édition de l’opération « Vacances Citoyennes et Patriotiques 2022 » à Limbé Centuary Stadiuel, le mercredi 20 juillet 2022. La thématique pour cette année est : »Croisade contre la prolifération et la consommation des drogues et stupéfiants en période de vacances ».

Paul EFUMBE NGALLE, Maire de la Ville de Limbé a exprimé sa joie pour la tenue de ce championnat baptisé ‘’Limbe City Interquaters Football tournament Fresh Look''. Lors de son discours, il s'est réjoui de la présente du Ministre Mounouna Foutsou et de la contribution des partenaires afin de rendre les vacances des jeunes de Limbé agréables et utiles.

NGOYO Léon en sa qualité de Président du Comité Technique d'Organisation de ce championnat a remercié le ministre Mounouna Foutsou qui revient ici au Limbe Centunary Stadium pour la troisième fois. Par la suite, il a exprimé toute la gratitude du comité technique qui aura bénéficié de tous les appuis nécessaires pour la réussite de l'organisation.

NGOYO Léon en sa qualité de Président du Comité Technique d'Organisation de ce championnat a remercié le ministre Mounouna Foutsou qui revient ici au Limbe Centuary Stadium pour la troisième fois. Par la suite, il a exprimé toute la gratitude du comité technique qui aura bénéficié de tous les appuis nécessaires pour la réussite de l'organisation.

Dans son propos de circonstance, le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique Mounouna Foutsou comme de tradition, a débuté son propos par la ''Minute du Civisme''. Elle était consacrée à la lutte contre la consommation des drogues et des stupéfiants. Par la suite, monsieur le ministre a expliqué l'importance de l'opération ''Vacances Citoyennes et Patriotiques 2022'' au regard des dérives souvent observées en milieu Jeune.

Il a ensuite donné le coup d'envoi du match par sous les applaudissements du public. Pour les encourager dans leurs efforts au quotidien, le ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique, a remis aux médiateurs communautaires de la ville de Limbé une enveloppe symbolique. Il les a ainsi engagés dans le cadre de l'opération "Vacances Citoyennes et Patriotiques 2022" à être de véritables vecteurs par lesquelles passent les valeurs de citoyenneté, de civisme, de probité en milieu jeune.

Odile Pahai