Section Maroue-Bogo

Section Maroue-Bogo

Cameroun : Construction de la route Bogo-Pouss, la BAD approuve la pré-qualification du MINTP

Quelques jours après la soumission de la proposition de pré-qualification de certaines entreprises pour l’exécution des travaux de construction de la route Bogo-Pouss aux instances compétentes de la Banque Africaine de Développement, l’avis de non objection a été accordé le lundi 26 septembre 2022.

Cette avancée, va permettre de poursuivre le processus d’attribution du marché de construction de cet important axe dans la région de l’Extrême-nord. Il est important de mentionner que la nouvelle procédure prévoit, après cette pré-qualification effectuée sur la base des performances réalisées par des entreprises ayant déjà exécuté des travaux dans le septentrion avec satisfaction, le dossier d’appel d’offres sera transmis aux commissions internes de passation de marchés pour examen, avant la sollicitation de l’avis de non objection auprès de la BAD.

L’on peut donc espérer que le lancement de l’appel d’offres se fera dans les prochaines semaines, avec la particularité d’une sélection préalable des entreprises. Le projet de construction de la route Bogo-Pouss (63,16 km) prévoit également l’aménagement des voiries des villes de Maroua, Bogo et Maga. La première section de la route Maroua-Bogo-Pouss, Maroua-Bogo, réalisée avec le financement du Budget d’Investissement Public, dans le cadre du volet routier du PLANUT, a été livrée en 2021.

Source : MINTP

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page