Cameroun – Politique : L’Alliance des Forces Progressistes présente un projet d'union nationale pour sortir le Cameroun de ses crises

L’AFP (Alliance des Forces Progressistes) a mené de longues réflexions sur la situation actuelle de notre pays et a abouti à la conclusion qu'il faut organiser une transition dans notre pays. L'objectif pour nous est d'organiser un nouveau Cameroun sur la base d'un consensus national, au bout de travaux que mèneront tous les corps de la société pour penser à l'Etat du Cameroun qu'on doit bâtir par nous-mêmes et pour nous-mêmes car jusqu'à présent nous sommes juste dans la continuité de l'héritage de la colonisation.

Lors de ce point de presse qui s’st déroulé ce mercredi 26 octobre 2022 à Douala au lieu-dit la Chaumière, l'AFP par la voie de son Président National, M. Cyrille SAM MBAKA a proposé une solution pour réfléchir à tous les problèmes que traverse actuellement le Cameroun pour y apporter des solutions communes, d’ensemble.

Egalement, l'AFP a demandé au Président de la République, Paul BIYA de mener cette transition pour que l'histoire retienne qu'il a eu un règne contesté mais qu'il est parti en rassemblant tous les fils du Cameroun pour bâtir un nouveau Cameroun.