Cameroun - Santé : Gratuité de la campagne chirurgicale à l'hôpital militaire de Yaoundé : Le sourire des patients opérés

Le samedi 25 juin 2022 , les couloirs de l'hôpital militaire de Yaoundé grouillaient de monde, chaque malade était impatient de monter sur la table de l'opération afin d'être traité. Accompagnés par leur proche, ils souhaitent être débarrassés des tumeurs qui entravent leur bonheur depuis belle lurette.

Des lendemains meilleurs se profilent à l'horizon pour les patients qui bénéficient de cette campagne gratuite de chirurgie plastique et réparatrice. Grâce au philanthrope Israëlien Eran Moas qui a financé cette campagne, les malades sont débarrassés des problèmes qui les gênent depuis leur tendre enfance. On trouve des patients avec tout type de problèmes et grâce à l'ingéniosité des médecins camerounais, sénégalais et ghanéens, ces derniers sont débarrassés des tumeurs qui occultaient leur épanouissement.

Monique Joëlle , jeune camerounaise accompagne sa mère qui a été opérée par le Colonel Zobo : « Ma mère se porte mieux, j'ai constaté beaucoup de changements et la gratuité est effective. Ma maman agée de 68 ans souffrait beaucoup, elle avait des kystes au niveau des yeux et grâce à cette campagne, elle a été débarrassée de ces maux. Je dis infiniment merci à celui qui a financé cette campagne gratuite Eran Moas, à l'État camerounais et à tous ces médecins venus des pays voisins. »

Le chef d'unité anesthésie à l'hôpital militaire affirme que la coopération se déroule bien avec ses pairs. Pour cette campagne le célèbre Docteur américain d'origine ghanéenne Michael Obeng a fait le déplacement et s'active pour redonner du sourire aux patients.

Yahaya Idrissou