Cameroun - Education : HUAWEI et SUP'PTIC renouvellent leur mémorendum d'entente

Le géant mondial des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) HUAWEI, bien encré dans cette phase de formation, met en place avec ses pays partenaires de nombreux collaborations. HUAWEI Cameroun dans cette même immersion collabore avec plusieurs universités et centres de formation de l'enseignement supérieur avec le volet HUAWEI ICT Academy et Seeds For The Future.

Pour se faire, l'entreprise chinoise vient en effet de renouveler ce 25 mars 2021, le mémorandum d’entente pour une durée de 3 ans qui a été signé entre le géant du numérique et SUP'PTIC (Ecole nationale supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication) pour la formation des jeunes dans les domaines des TIC.

« Huawei va nous accompagner dans la mise en place des laboratoires, et pourquoi pas nous appuyer pour migrer vers le Big data, et faire des recherches avec nous. Nous croyons que cet accompagnement sera toujours plus poussé ; nous attendons que Huawei nous apporte toujours son soutien comme d'habitude, sous la couverture de nos deux ministères. 

Nous pensons beaucoup à l'employabilité des jeunes, parce que quand on est formé, il faut qu'on travaille. Les structures existantes au Cameroun feront en sorte que nos étudiants seront immédiatement intégrés». A indiqué Félix Watching, Directeur de SUP’PTIC lors de son propos liminaire. Ce dernier a évoqué le souhait que son établissement puisse maintenir le trophée en doublant le nombre d’étudiants reçus à la HUAWEI ICT Academy et Seeds For the future. 

« Je voudrais vous dire combien immense est la joie de Huawei, de contribuer au développement d'un écosystème numérique au Cameroun. Vous savez avec moi que Huawei et le Cameroun ont signé un partenariat stratégique en termes d'infrastructures, mais aussi en développement des talents, en septembre 2018 à Beijing en Chine, sous l'instruction de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Paul Biya ». A ajouté  Loïse TAMALGO, Vice-président en charge des Relations publiques pour l'Afrique Subsaharienne HUAWEI Northern Africa Region qui a vivement salué cette initiative.

Rappelons que le partenariat qui vient d'être scellé pour trois ans et égalementmars avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur (MINESUP), Huawei compte encore former 2000 étudiants.

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page