Cameroun – MINJEC : Mounouna Foutsou félicie les bénéficiaires du PARSE dans la région du Nord

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou a visité des réalisations des bénéficiaires du Projet d'Appui à la Résilience Socioéconomique des Jeunes des Régions du Nord Cameroun (PARSE) le mardi, 04 Octobre 2022.

A la suite de la sixième Session Ordinaire du Comité de Pilotage du Projet d'Appui à la Résilience Socioéconomique des Jeunes des régions du Nord Cameroun tenu dans la matinée du 04 octobre 2022 à Maroua, le Mounouna Foutsou a procédé à Mora, à la visite des réalisations des bénéficiaires du Projet d'Appui à la Résilience Socioéconomique des Jeunes régions du Nord Cameroun (PARSE).

Après avoir suivi le bilan ramassé de la formation par les jeunes, le Ministre a prodigué aux jeunes présents des conseils en faveur de la promotion de la paix, de la solidarité, des activités socioéconomiques, du vivre-ensemble et de la cohésion sociale. Il s'est dit satisfait de ce carrefour du vivre-ensemble organisé ici à Mora.

Le Ministre a également organisé une visite guidée des entreprises des jeunes bénéficiaires du PARSE dans la localité de Mora. Le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique a touché du doigt, les réalisations et produits desdites entreprises et les a encouragé à aller de l'avant. Les domaines de ces entreprises sont : les Services, l'agriculture, l'AgroIndustrie, les NTIC et bien d'autres.

Après avoir fait le tour des installations de cette structure, bénéficiaire du Projet PARSE I, le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique s'est adressé aux jeunes présents. Il les a exhortés à aller à l'école afin de prendre en main leur destinée.

Il s’est ensuite dirigé au Sultanat de MÉMÉ. Il a été accueilli par le sultan, Sa Majesté LOUKMAN et les notables de sa cour royale. En effet, cet arrondissement a été le théâtre des exactions commises par la nébuleuse BOKO-HARAM et le ministre MOUNOUNA FOUTSOU a été porteur d’un message d'espoir pour la jeunesse locale. Ila visité les nombreuses installations et les petites entreprises des jeunes de la localité tout en leur assurant d’avoir du courage et de la détermination pour réussir.

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page