Centre National de Production des Passeports (Yaoundé, Etoudi) (C) Droits Réservé(s)

Cameroun : Le Passeport en 48 heures déjà disponible !

La DGSN (Délégation Générale à la Surêté Nationale) le 8 juin 2021, avait annoncé l’augmentation du coût de délivrance du passeport, qui passait de 75 000 à 110 000 FCFA (Frais de timbre). Une semaine plus tard, le 17 juin de cette même année, le Président de la République a signé un texte fixant les nouvelles conditions d’établissement du document de voyage.

Ce jeundi 01 juillet 2021, le Passeport la nouvelle cité ministérielle de Yaoundé, abrite le Nouveau Centre de production des passeports Camerounais. Annoncé pour cette date, les différentes plateformes de la Police Camerounaise ont présenté en image ce nouveau lieu destiné à l'établissement de ce passeport. Futuriste et confortable, ce nouvel cadre est notamment climatisé, muni de cameras, et structuré stratégiquement afin que chaque citoyen puisse simplement et rapidement acquérir ce dû qui autrefois causait quelquefois des appréhensions.

Des images de cette nouvelle bâtisse sont tour à tour partagées dans les réseaux sociaux et les plateformes digitales.

Axé sur le numérique, l'enrôlement pour l'obtention du passeport se déroule entièrement en ligne. Les documents sont scannés et envoyés aux services compétents pour validation, les paiements se font également en ligne (Carte bancaire, Mobile Money) et les rendez-vous sont proposés en ligne, c'est au demandeur de choisir la date et l'heure qui lui convient. Cette nouveauté est destinée à faciliter l'obtention de ce fameux sésame. 

Les étapes pour l'e pré-enrôlement en ligne sont disponibles sur ce site : 👉 "passcam"  https://passcam.cm

Odile Pahai