CAN TotalEnergies 2021 : Le MINJEC joue sa partition à Garoua

Dans cette initiative républicaine de mettre en évidence les atouts des dix (10) régions du Cameroun durant la CAN TotalEnergies 2021, le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique (MINJEC) MOUNOUNA FOUTSOU s'est rendu ce samedi 01 er janvier 2022 dans la ville de Garoua. Rappelons que la capitale du Nord va accueillir la poule D (constituée de l'Egypte, la Guinée Bissau, le Soudan et le Nigéria). C'es équipes seront logées dans des complexes hoteliers de haut standing tels que le Ribadou, le Relais Saint Hubert, l'hôtel de la Benoué.

Le ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique a ainsi conduit une mission de supervision des activités de mobilisation et de formation des volontaires bénévoles et stadiers du site de Garoua. A ses côtés,  se sont ajoutés le Gouverneur de la Région du Nord, Jean ABATE EDI'I et ses collaborateurs. Cette descente sur le terrain a également été l'occasion d'organiser une assise dans la salle des Conférences de presse, d'eefectuer la remise du matériel roulant aux services déconcentrés, la remise du matériel aux clubs des supporters ainsi qu'aux Équipes mobiles d'animation populaire urbaine et rurale.

"Monsieur le Ministre les bénévoles et les stadiers que vous allez visiter tout à l'heure ont été bien formés et sont prêts pour faire le travail pour lequel ils ont été mobilisés", a pour sa part assuréCoordinateur du site de Garoua.

"Monsieur le gouverneur, depuis quelques jours, je conduis dans les villes hôtes de la CAN, une mission sous très hautes prescriptions du Chef de l'État. Il s'agit pour moi de me rassurer de la mobilisation, de la formation des volontaires bénévoles et stadiers sur tous les sites. Je suis donc à Garoua pour me rassurer que comme partout ailleurs, le site de Garoua est prêt.", s'est notamment exprimé le MINJEC MOUNOUNA FOUTSOU.

Lors de sa visite sur le site de Gaoura, le Ministre a procédé à la remise de 21 motos aux 21 délégués d'arrondissement de la Jeunesse et de l'Education civique de la Région du Nord.

"Je compte sur vous mes collaborateurs pour conduire à bien la mission qui vous est conviée. J'attends de vous, une réussite des opérations CAN CITOYENNE ET PATRIOTIQUE et FÊTES DE FIN D'ANNÉE CITOYENNES ET PATRIOTIQUES" s'est prononcé le Minjec en remettant clés, cartes grises et plaques d'immatriculation aux responsables des services déconcentrés. Le gouverneurdu Nord Jean ABATE EDI'I a insisté sur le fauit qu'il allait se rassurer du déploiement de la caravane sous la supervision des responsables du Minjec présents.

La CAN TOTALENERGIES CAMEROUN 2021 sera une réussite sur le site de Garoua. C'est l'assurance donnée par les supporters mobilisés pour la cause. Au stade Roumdé Adjia de Garoua, quatre clubs de supporters ont répondu présents. Ils ont reçu des mains du Minjec et des autres personnalités dont le gouverneur, du matériel. Il s'agit entre autres des vuvuzela grands et moyens modèles, des chapeaux, des bandeaux, des bracelets, des sifflets, des fanions...

A l'occasion de L'OPÉRATION CAN CITOYENNE ET PATRIOTIQUE, les Volontaires médiateurs communautaires, les jeunes volontaires de tous les mouvements associatifs, les conducteurs de moto taxi ont été engagés à veiller sur l'image du Cameroun qui va recevoir un flux important d'étrangers.

Organisés en 5 ateliers, les bénévoles et stadiers ont été formés du 29 au 31 décembre 2021. Le 01 janvier 2022, ils ont ainsi pu recevoirles encouragements du Minjec MOUNOUNA FOUTSOU.

"Chacun de vous doit se comporter comme un Lion indomptable à son poste de travail. Vous avez la lourde charge de faire réussir la CAN à la quelle le Président de la République attache le plus grand intérêt comme vous l'aurez suivis encore hier dans son message de fin d'année à la Nation. Donc vendez autant que vous pourrez, l'image de notre pays le Cameroun", dira ce dernier lors de la clôture de ses propos sur le site de Garoua.

Il était 11h10 minutes lorsque le ministre de la Jeunesse et de l'Education civique MOUNOUNA FOUTSOU et le gouverneur de la Région du Nord se sont séparés sur ces mots du MINJEC.

"Monsieur le gouverneur, vous avez tout maintenant pour que la fête soit belle. Je compte sur vous et vos collaborateurs pour la poursuite de la mobilisation autour de la CAN TOTALENERGIES CAMEROUN 2021 que nous attendons tous! Que la fête soit belle surtout avec votre université telle que promis par le Président de la République dans son message hier".

Source : Cellule de Communication MINJEC

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page