Cameroun - Coupures d'Energie : L'ASCEEL et la SONATREL réagissent

Depuis quelques jours dans la cité capitale et ses environs, des coupures fréquentes sont observées. Le Président de l'ASCEEL a tenu à informer les consommateurs, c mercredi 24 mars 2021. 

"Faisant suite à la communication très rare de la société de transport d’électricité (SONATREL), Il nous nous revient de vous informer que la panne qui plonge tout Yaoundé et environs depuis 2 jours dans le noir est la chute d’un arbre sur le réseau de transport géré par la SONATREL. Nous précisons ici que le transport d’électricité très sensible au moindre petit défaut a besoin d’une maintenance accrue des corridors pour éviter de tels incidents honteux pour une deuxième puissance de production de l’hydroélectricité dans la sous région voir en Afrique.

Nous avions fait état dans nos précédentes interventions de ce que, les corridors des lignes de transport ont besoin d’un vrai nettoyage hélas..... Alors pour éviter dans l'avenir ce type de situation, la construction immédiate des les lignes de bouclage est urgente. Cordialement,

Georges NGONO EDZOA Président national d’ASCEEEL Cameroun Coordonnateur général de la PAIES Administrateur ARSEL représentant les Consommateurs d’électricité Expert technico-commercial du secteur d’électricité".

Par ailleurs, la SONATREL rassure le public de ce que les travaux sur la ligne 225 kV Mangombe Oyomabang mise hors service suite à l'abattage d'un arbre hors corridor avancent bien en dépit des intempéries. Les efforts sont faits pour la mise en service de la ligne ce jour même, bien avant la pointe.

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page