Cameroun - Education : Le CFPAM offre différentes opportunités adaptées au canevas de formations professionnalisantes

L'éducation est sans conteste une étape évolutive dans la vie de chaque individu. La société s'ouvre en général à ceux qui osent dans ce domaine bien spécifique, raison pour laquelle le CFPAM (Centre de Formation Professionnelle des Arts et Métiers) se classe parmi les meilleurs en matière de formations profesionnalisantes.

Appuyé par le MINJEC (Ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique) ce centre accueille de nombreux jeunes en quête de profesionnalisation et de recherche d'emploi.  Il compte ainsi plusieurs sessions de formation.

La session de formation professionelle spéciale vacances est repartie en plusieurs périodes que sont : 

- Période de formation - 21 Juin-27 Août (pays/ville - Yaoundé/Cameroun), lieu : Centre de Formation Professionnel des Arts et Métiers (CFPAM),  date limite d'admission : 28 mai 2021.

En outre, il est porté à la connaissance des habitants de la ville de Yaoundé et ses environs qu'une session de formation professionnelle spéciale vacances est ouverte de Juin à Août dans les filières suivantes :

- Infographie 

- Informatique 

- Montage vidéo 

- Création des sites Web 

- Logiciel comptable 

- Montage des projets

Pour constituer le dossier il faut au préalable se munir de : 

- Une photocopie de la CNI.

- Un CV. 

- Un reçu de paiement des frais d'inscription d'un montant de 35000frs

Il faut noter que la formation s'étant sur une période de 3 mois en vue de l'obtention d'une certification + une formation Auto-école permis B gratuite + un accompagnement emploi et financement des projets + une formation en langue Anglaise gratuite.

Les dossiers sont reçu tous les jours ouvrables de 8h à 17h jusqu'au 28 mai 2021 Pour tout autre information contactez nous au 674772242/ 699523465.

Site web : www.cfpam.cm

Par ailleurs, une offre de bourse de formation professionnelle pour jeunes Bacheliers et titulaire de Licence est également mise à la disposition des jeunes. 

L'objectif de cette formation est de contribuer à réduire le taux de chômage en offrant des bourses de formation aux Bacheliers et titulaires de Licence résidant la ville de Yaoundé et à œuvrer à leur insertion socioéconomique après la formation. Le Centre de Formation Professionnelle des Arts et Métiers d'Ekounou (CFPAM), offre des bourses de formation au Bacheliers et Titulaire de Licence en vue de l'obtention d'un :

- Certificat de Qualification Professionnelle pouvant favoriser leur insertion au termes des dites formations.

A propos des modalités financières, la bourse couvre la totalité des frais de pension a hauteur de 300.000 FCFA pour les jeunes Bacheliers et Titulaire de Licence Domicilié au Cameroun (Yaoundé). Le Type est une Certification Professionnelle.

Pour être Admissible à cette bourse, il faut être : 

- Domicilié au Cameroun au moment de la demande 

- Être âgé entre entre 15 et 35 ans 

- Être titulaire ou en voir d'obtenir un Baccalauréat ou une Licence 

- Financer votre inscription a hauteur de 50.000 FCFA

Comme processus de sélection, il est possible que le candidat soit automatiquement admis pour la bourse s'il vous remplit les critères d'éligibilité suivantes : 

- Effectuer le paiement des Frais d'inscriptions (50.000 FCFA). 

- Fournir des pièces justificatives du niveau selon la spécialité choisie 

- Fournir une pièce d'identité 

- 04 demi cartes photo.

Le nombre de places pour la bourse est limité et elles sont offertes selon le principe du premier arrivé, premier servi. La durée de la bourse est de 12 mois avec des délais de candidature fixés pour le 25 juin 2021. Le début des cours est également fixé au 12 Juillet 2021, et le lieu de la formation est au CFPAM ÉKOUNOU YAOUNDÉ. 

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page