SHANDA TONME, Médiateur Universel et Président du MPDR

SHANDA TONME adresse un courrier urgent au Premier Ministre suite aux affrontements survenus dans le département du Logone-et-Chari

Yaoundé, le 08 Décembre 2021

Situation préoccupante de conflits interethniques meurtriers dans la Région de l’Extrême Nord

Urgence d’une mission de très haut niveau conduite par votre excellence avec une délégation composée de membres du gouvernement, des députés et des Sénateurs de la Région. 

Excellence Monsieur le Premier Ministre, En vous renouvelant mes sincères encouragements ainsi que mon soutien sincère, je me fais un devoir très pressant, d’en appeler avec passion, peine, compassion et solidarité, à votre haute autorité, relativement à la situation dramatique qui prévaut dans l’extrême-nord sur les bords du Lac Tchad, où des populations s’entretuent. Puisse votre Excellence conduire dans les plus brefs délais, toutes les affaires cessantes, une mission sur le terrain accompagné des membres du gouvernement et des parlementaires locaux. Dans cette urgente et pressante attente, soyez assuré, Excellence Monsieur le Premier Ministre, de l’expression de ma très haute considération.

SHANDA TONME