Can TotalEnergies 2021 : Samuel Eto’o présent auprès des ‘’Lions Indomptables’’

La CAN TotalEnergies 2021 se déroule au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022. Elle a accueillie une cérémonie d’ouverture digne d’une compétition internationale avec la présence du Chef de l’Etat Son Excellence Paul BIYA et son épouse la Première Dame Chantal BIYA. Cette cérémonie festive a vu la participation de 500 danseurs représentant la diversité culturelle du Cameroun durant la parade. Toutefois les questions sur la présence de Samuel Eto’o Fils étaient sur toutes les lèvres. Pourquoi n’était-il pas dans les gradins ? Avait-il choisi de regarder cette cérémonie de la 33è édition organisée dans son pays dans un autre lieu ? Nul n’a eu la réponse appropriée et subitement cette absence dans les tribunes ou l’on a ouvertement Vu le Président de la CAF et de la FIFFA apprécier l’entrée en matière de cette CAN tellement attendue des camerounais et des africains.

Quelques minutes après le coup d’envoie du match d’ouverture qui opposait le Cameroun et le Burkina Faso de la poule A (match qui s’est soldé par un score de 2-1) on a enfin pu apercevoir l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football (élu le 11 décembre 2021) faire son apparition. Il s’est assis dans une loge en compagnie de l’artiste Fally Ipupa et Stanley Enow loin des officiels et des responsables du football africain et mondial. Le média camerounais en ligne "CRTV Web" a par la suite diffusé une vidéo montrant Samuel Eto’o en compagnie des « Lions Indomptables » avant le match leur prodiguant des conseils jusqu’aux vestiaires avant d’aller s’assoir dans sa loge.

Soucieux de la bonne marche du football camerounais, celui qu’on surnomme communément le « Ngambe » ouvre ainsi une nouvelle brèche dans la gestion du football au Cameroun en mettant les bouchées double afin d’avoir une certaine transparence et un dynamisme accru pour l’avenir de ce sport roi dans son pays. La CAN continue d’être sucrée avec la présence de Samuel Eto’o !

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page