Préparatifs de la Fête de la Jeunesse 2022 : Le MINJEC au four et au moulin

Dans le but de mieux préparer la 56ème Edition de la Fête de la Jeunesse le  11 février 2022, une réunion en prélude à cet évènement a été organisée ce jeudi 13 janvier 2022, avec une participation en visioconférence de certains délégués régionaux et responsables du MINJEC sis à la Salle de Conférences.

Cette rencontre intervient après celle tenue le mardi, 11 janvier 2022 à l'Esplanade du Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes (CMPJ) de référence de Yaoundé-Madagascar en présence des autorités administratives et partenaires publics et privés. Sont présents, les différents membres du Comité Technique d'Organisation et les Unités Techniques Opérationnelles (UTO) du MINJEC en présentiel et les Délégués régionaux par visioconférence.

Les Délégués Régionaux ont intervenus par visioconférence en mettant en exergue les différentes propositions pour cette édition. Ces différentes prises de parole se sont faites par visoconférence à l'exception de celle de la Délégation Régionale présente en salle. Concernant la Délégation Régionale du Sud-Ouest elle a été proposée par Madame le Délégué Régional  qui a énuméré l'ensemble des activités déjà réalisées dans le cadre de la préparation de la 56ème édition de la Fête de la Jeunesse 2022. Pour la Délégation Régionale du Nord-Ouest, l'on retient de cette l'intervention que les activités de préparation de sont en cours d'exécution.

Le cas de la Délégation Régionale de l'Es s'est dite prête dans le cadre de cette organisation. Il a également fait état des réunions tenues dans les différentes localités, notamment dans le département du Haut-Nyong.  La Délégation Régionale du Sud représentée par  Madame EYA METTOU, Délégué a indiquée les procédures déjà entreprises avec les autorités administratives dans la région. De ce fait, elle a énuméré les activités déjà réalisées. 

La Délégation Régionale de l'Ouest représentée par le représentant du Délégué a précisé avoir reçu le Programme National Harmonisé (PNH). La Délégation Régionale du Littoral avec Monsieur NANG a fait savoir la proposition du littoral consistant à prendre parmi les défiants, uniquement les élèves du secondaire et les étudiants. Il a également fait part de la collaboration de la Délégation Régionale avec certains partenaires dans le cadre de la réalisation de certains activités délocalisées. Il a assuré de la disponibilité du premier draft du document de la région.

La Délégation Régionale Extrême-Nord guidée par Monsieur Benoît NGARA, Délégué Régional de l'Extrême-Nord affirme que les dispositions administratives ont été prises en collaboration avec le Gouverneur de la région. Il a également rappellé que la région est pressentie pour abriter le lancement de la campagne nationale d'éducation civique. La Délégation Régionale du Centre menée par Madame la Représentante du délégué empêché a indiqué que le dossier de préparation déjà prêt à été déposé auprès des Services du Gouverneur. De même, une réunion avec le Gouverneur est prévue la semaine prochaine'', a-t-elle précisé. La Délégation Régionale du Sud-Ouest, conduite par  Monsieur Frédéric BAGO, Délégué Régional a fait savoir avoir déjà pris acte du Programme National Harmonisé (PNH) et des procédures administratives ont été amorcés.

Après avoir écouté l'ensemble des responsables régionaux, madame le Conseiller Technique a donné lecture des recommandations du MINJEC dont la teneur est tel qu'il suit : 

- Transmettre au Secrétariat technique les fiches techniques des activités à mener. 

- S'assurer du respect des mesures gouvernementales contre la COVID-19 dans la mise en œuvre de toutes les activités. 

- S'assurer de la mise œuvre effective du Programme National Harmonisé (PNH) dans toutes les circonscriptions. 

- Suivre étroitement l'état d'avancement des préparatifs dans tous les départements et arrondissements.

Source : MINJEC

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page