Cameroun – MINTP : L’axe Babadjou-Bamenda en pleine restructuration avec des travaux exécutés à 8,5% sur la section Babadjou-Matazem

Les travaux de réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda sont en plein travaux sur le point de vue fonctionnel. Mis en berne à cause des intempéries et d’éventuelles attaques terroristes de la crise au NOSO (Nord-Ouest et Sud-Ouest), les travaux de cet axe routier suivent leur cours afin de permettre aux populations locales d’en bénéficier. Le Ministère des Travaux Publics (MINTP) étant sur l’étrier sont ) 8,5% d’exécution sur la section Babadjou-Matazem. La durée des travaux poura être respecté selon le planning et le timing bien défini.

Cela va sans dire que la réunion mensuelle du projet qui s’est tenue le 02 juin 2022 dans les locaux de la mission de contrôle, a permis d’évaluer le niveau d’avancement des travaux sur la section Babadjou-Matazem. D’une manière globale, en dépit de la mobilisation observée de l’entreprise sur le terrain, les travaux sont fortement perturbés par la saison pluvieuse.

Au sujet des travaux en cours, il a été relevé que ceux-ci concernent le dégagement des emprises sur toute l’emprise du projet, à savoir du point kilométrique 00 au point kilométrique 17. Les travaux de mise en œuvre de la couche de firme s’effectuent par endroit; ceux liés à la couche de fondation ont atteint le volume de 2200 ml alors que les travaux relatifs à la couche d’imprégnation sont évalués à 775 ml. L’objectif principal de l’entreprise, selon son planning, est de réaliser la couche fondation et de réaliser l’imprégnation au minimum jusqu’au point kilométrique 5,00 d’ici la fin du mois de juin 2022. L’entreprise Bun’s, pour atteindre cet objectif, est en train de mobiliser tous les moyens humaines, matériels et logistiques nécessaires. Concomitamment, les prestations relatives à l’installation du chantier, aux levées topographiques, aux travaux géotechniques et à la production des agrégats à la carrière de Santa, s’effectuent.

S’agissant de la validation des dossiers d’exécution, les dossiers spécifiques aux ouvrages d’art sont en cours de correction par l’entreprise Bun’s. Sur un tout autre plan, l’entreprise Bun’s est en train de finaliser le décompte N03 de ses prestations. L’évaluation globale de l’avancement des travaux a été évalué à 8,5% en ce début du mois de juin 2022. Pour ce qui est des autres sections, les offres relatives à la réalisation des travaux sur deux sections de la route, de Matazem à Welcome Bamenda, ont été examinées ce 02 juin 2022 en commission.

Source : MINTP

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page