Cameroun – Coopération : Mounouna Foutsou reçoit en audience Sa majesté Meali Gueime, Sultan d’Afade dans l’Arrondissemnt de Makary

Dans une optique de préserver les relations mutualiste et consensuelles entre les différentes communautés du Cameroun, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou a reçu le Sultan D’Afade Sa Majesté Meali Gueime en compagnie de ses notables.

Cette rencontre fraternelle s’est déroulée ce vendredi O3 juin 2022 à Yaoundé dans la salle d’audience dudit ministère. Cette audience empreinte de convivialité était sans nul doute un moment d’échanges et consolidation des acquis que représentent les atouts et les richesses de la localité d’où provient cette personnalité traditionnelle.

Paré de ses attributs de Gouvernant, celui-ci s’est plié aux exigences administratives en mettant en exergue le bien-être des communautés dont il a la charge. Le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique Mounouna Foutsou a pu évoquer avec Sa Majesté Meali Gueime, Sultan d'AFADE dans l'arrondissement de Makary (département du Logone et Chari, région de l'Extrême-Nord), des différentes opportunités liées au jeunes et de leur autonomisation.

Au cours de cette visite de courtoisie, le sultan et sa délégation se sont dument entretenus avec le ministre sur les grandes questions relatives à la sécurité, la cohésion sociale et les fléaux sociaux dont la résolution contribuerait à renforcer l'intégration nationale et le vivre-ensemble harmonieux au sein du Sultanat.

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page